Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
5 août 2011

Nord-Norge #1

(Litt på norsk nederst) Comme le sait la plupart parmi vous, nous avons fait le petit tour de Norvège (oui, oui, de nouveau! ;) Le temps n'a pas été très beau; pendant 13 jours on n'a eu que 2 à 3 jours ensoleillés. Néanmoins, nous ne nous plaignons pas, parce-que en dépassant la cercle polaire, on s'approche du pôle nord, quoi!
Røros

Une promenade de voiture de 2750 kilomètres en total, à la fois commencée et terminée par un stop à Røros, une très belle ville ancienne de mineurs, protégée par Unesco. 

Vinduer Røros

C'est toujours agréable de revoir ce petit perle d'une ville,

Porselen Røros

de flâner les rues et d'y apercevoir des nouveaux détails charmants.

 brurloft

Vendredi en continuant notre chemin vers vers le nord, j'ai profité de revoir les magnifiques ouvrages historiques de tricot au musée de Selbu,


grytekluter

ainsi la fabuleuse exposition des toutes mignonnes mitaines tricotées et crochetées. 

Åsen

De Selbu on est allé vers Åsen, un endroit surtout fameux pour son attraction particulière, le supermarché le plus raide de la Norvège. C'est vraiment drôle! C'est là, en visitant des amis, qu'on a été horrifié par les attentats en Oslo. 

Hurtigruten

Le lendement on a continué vers Rørvik, pour embarquer Hurtigruten.... On a eu de la chance; le soleil-presque-de-minuit a été présent!

Nesten midnattsol

On y a passé 24 heures formidables....

Lofoten 

pendant que le bateau s'est lentement approché les îles Lofoten

Svolvær

jusqu'à l'arrivée une heure en retard en Svolvær à 22 heures le soir. Oups-oups, en patlant de l'heure, il est tard, je pense que c'est l'heure de doudou, alors je vous dis NATTA; ou bonne nuit, tout le monde! À la prochaine pour la suite de voyage!!! Stor klem!

Litt på norsk til slutt: Lite bildebrev fra første del av Nord-Norgeturen vår, innom Røros, Selbu med strikke- og gryteklututstilling, Norges bratteste butikk på Åsen i Nord-Trøndelag, og et døgn på Hurtigruten... Mest spennende for mine franske venner dette her, det er sikkert og visst. Sorry folkens ;) Jeg er litt short of håndarbeid for tiden, men kommer sterkere tilbake... looover ;) Jeg sitter her i sofakroken og glemmer tid og sted, og plutselig har klokka gått fra meg... det er faktisk litt augustmørkt og regntungt ute og på tide å finne bingen! Så nattinatt, alle! Sommerklem fra sommerfylket!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des photos merveilleuses des vues surprenantes!<br /> Et ce petit musée! Un trésor!
E
Bon ... c'est décidé l'an prochain je vais en Norvège ... c'est vraiment trop beau !!<br /> Merci pour toutes ces belles photos
L
ogsaa... god nat !!!<br /> sov godt !
M
J'avais adoré Røros lors de notre voyage de noces dans ton beau pays... c'est certain, nous y retournerons !!
B
Tu sais, Ninne, c'est en grande partie toi qui nous as fait aimer la Norvège..et donc les Norvégiens, et nous continuons à beaucoup penser à vous !<br /> Bises!<br /> Béa
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité