Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
11 août 2011

Nord-Norge #3

Bleik hus

 Litt på norsk til slutt: Toujours sur Andøya, en continuant par la côte, au-dessous des montagnes sauvages qui plongent en mer, jusqu'à Bleik, un tout petit endroit super beau situé au nord de l'île. Des maisons protégées, la plage la plus longue  et peut être la plus belle de la Norvège (2 kilomètres), le sable tout blanc, la mer toute bleue... Coucou Anne!! :)

Nord-Norge juli 2011 433 

et pour souligner la beauté, une île ou nichent des milliers d'oiseaux,

Lunde

parmi eux 70 000 couples de macareux moine! (Photo Wikipeida)

Bleik bad 

Il est froid, l'océan atlantique au nord de la cercle polaire! Quand même, il ne nous a pas empêché de prendre un tout petit bain brrrrrrr-super- rapido! Nous n'avions pas emporté de  thermomètre, mais la mer n'a pas pu faire plus que 10 dégrées au maximum!

 Bleik sauer

Probablement juste pour me plaire, il y avait même de la laine à la plage!!!

Nord-Norge juli 2011 438

 Au point le plus au nord d'Andøya nous étions au point le plus "haut" du voyage. 

Nord-Norge juli 2011 352

La soirée, une mer d'huile et les alentours de Sortland sous un grand ciel bleu!
Qu'est ce qu'il est joli, notre pays!
 
 
Et avec ça, à la prochaine pour la suite !!! 

Ikke ante jeg heller hvor fantastisk vakkert det er på Andøya! Bleikstranda må være noe av det vakreste jeg har sett... i hvertfall i Norge. Den er også kjent for å være den lengste, hele 2 kilmeter med kritthvit sand så langt øyet kan se! Og plassert rett utenfor, en sukkertopp av et fuglefjell der det hekker opptil 70000 lundefugler! Med masse godt i kjøleboksen, og et bittelite iskaldt bad for å skjerpe apetitten manglet det ikke engang noen nysgjerrige sauer i vannkanten for å danne den perfekte postkortstemningen! For et herlig land vi har!!!  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle merveille!! tes photos sont splendides!!!merci pour ce beau reportage!
F
Coucou ma Ninne .<br /> <br /> Quel calme ...quelle beauté ....Merci ma Ninne <br /> oui c'est vrai son pays est superbe .<br /> Gros bisous ma Ninne<br /> <br /> FRANCINE
L
wouahhhh, sublimissimes paysages, tu as vraiment un merveilleux pays et je vois que comme moi, tu vois de la laine sur pattes de partout!!!hihiii, moi c'était la semaine dernière au cirque!!hihii, gros bisous Ninne
M
Merci de nous faire partager tout cela, vous avez eu de la chance avec ce beau temps! Un jour, nous irons jusque la haut...
B
A chaque passage chez toi, je pars en vacances... toujours de superbes photos, ton blog est un régal ;)
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité