Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
29 août 2011

L'hiver vert est fini ;D ~ Grønn vinter; På norsk til slutt ;)

Vasskalven august 2011 028

Irrévocablement, l'été est fini! On dirait même avant avoir vraiment commencé! ;) Une voisine l'a nommé l'hiver vert, et ce n'est pas mal comme terme, car je n'arrête pas à attendre son arrivée! Néanmoins, je suis super contente!

Barnebilde

Pendant toute ma vie....

Solnedgang litt forminsket

et depuis l'ouverture de la maison d'été mi avril jusqu'à hier, j'ai pu suivre le rythme de la nature, j'ai mangé quand j'ai eu faim, j'ai dormi quand j'ai été fatigué. Je le sais très bien, je suis chanceuse!!! 

Strandliv

Comme je ne travaille pas, j'ai pu profiter de chaque tout petit moment de soleil, de chaque tout petit rayon, j'ai pu profiter de mon tout petit paradis flottant, de la flore et le faune, de la famille, de la solitude ainsi des belles rencontres et des visites super agréables.

Steinkobbe

Pour conclure la chaîne d'enchantements, chaque jour pendant la dernière semaine, de la maison j'ai pu observer un phoque (Phoca vitulinamonter les rochers lisses pour se reposer et pour y passer les nuits. Sans l'effrayer j'ai fait un petit safari pour prendre des photos. Sans bouger, c'était à lui de m'observer ;)

Leander

Le bateau chargé de sacs, de laine, de derniers roses, d'un peu de tout et de rien, et entre les coups de vent et les orages, hier après-midi on a quitté l'île.

 Kulingbyger

Sur une mer et sous un ciel tout noir, seulement illuminé d'éclairs, le petit bateau à hotte bleu nous a fidèlement transporté à la marine, sans  aucun problème.... !

strikk i ørska 047

Me voilà rentrée, je reprends mon deuxième style de vie, qui a plein de charme aussi! Comme celui de mon très joli géranium Lord Bute qui ma souhaité joliment la bienvenue!

 Vivement l'automne!!! Surtout j'attends avec impatience deux très belles rencontres, d'abord avec des tricoteuses à la côte ouest, puis la visite longuement attendu chez une très chère amie!

Fleurs

En parlant de tricot, en admettant que j'ai la tête pleine de nouveaux projets et après 16 rangs de fleurs qui me semblait de plus en plus longs, maintenant je me régales avec les bordures du châle et d'une petite surprise dont je ne peux pas parler ;)

Voili voilou! Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine! :D

67120954_p

Kortversjon på norsk til slutt: Nå er sommeren ugjenkallelig slutt, eller den grønne vinteren som den også kan kalles ;) Jeg er kjempefornøyd, jeg har kunnet nyte hver eneste lille solstråle,og har kommet meg ut i solen i mange flotte timer innimellom regnbygene. Helt siden jeg var liten, og helt siden påske har jeg i stor grad kunnet nyte livet i mitt lille paradis, levd i takt med naturen, spist når jeg har vært sulten, sovet når jeg har vært trøtt... fins det noe bedre? Den siste uken har jeg fulgt med på en søt steinkobbe som støtt og stadig har kost seg på et lite skjær et steinkast unna, og som vi naturlig nok straks "døpte" Hvileskjæret. Men i går innhentet hverdagen oss, vi stuet sammen alt pikkpakket, strikketøyet og de siste rosene, og kom oss til land mellom tordenbyger og kulingkast. Så nå starter en annen form for liv, som også har masse sjarm! Som for eksempel denne nydelige geraniumen "Lord Bute", som jeg kjøpte som stikling  på Blaafarveverket i fjor og som har brukt hele sommeren for å blomstre. Og når vi snakker om blomster, så lurer du kanskje (eller kanskje ikke ;) åpå hvordan det går med blomstersjalet mitt? Etter 16 blomstermotiver har jeg begynt på bordene rundt, for nå har jeg begynt å glede meg til helt nye prosjekter... Kommer nok snart tilbake til det ;) 
Ha det kjempefint så lenge, da du! 

67120954_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ce châle fleurs!!!! J'ai hâte de le voir fini!!!!
A
hello! j'aime beaucoup l' expression "hiver vert" !elle va aussi pour ma région, les Vosges !<br /> ici ,on dit qu'il n'y a que deux saisons : l' hiver et le 15 aout !..<br /> bonne rentrée !amitiés.
B
Chez nous aussi, l'été est bientôt fini... et en bonne Bretonne que je suis, la pluie me manque, donc je comprends complètement ce que tu ressens...<br /> ton châle promet d'être magnifique... un petit reste d'été sur les épaules en hiver... hummmmm !!!!
K
chez nous l'été est bizarrement apparu cette semaine...<br /> Quelle belle balade un grand merci!
N
coucou<br /> bonne nouvelle vie d'hiver.......<br /> depuis quelques mois je me suis remise au tricot......et depuis peu je fais des châles...je me suis lancée dans la dentelle au tricot....un vrai régal<br /> bisous nicole
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité