Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2011

Rien de tel que le silence de la nature

Mosaikk Strålsætra

(Norsk til slutt :) Nous venons de passer une semaine dans notre petit chalet d'alpage situé dans le vide du massif Jotunheimen. En arrivant on retrouve la maison bien fermé avec des volets qui servent à protéger la maison contre le vent et la neige pendant que nous ne sommes pas là...

Mosaikk vepsebol

et le crochet de la porte bloquée par un immense nid de guèpe, heureusement déménagé!

Jotunheimveien

Déjà fin septembre, la montagne est préparé pour l'hiver; due à la gèle, les feuilles sont tombés par terre, et n'importe quand, la neige peut tomber aussi.

Veslevassmyra

Pas une lumière à voir pendant la nuit, sauf les étoiles! C'est magnifique!
Pas un bruit, aucun cri d'oiseau, aucune voiture, aucun randonneur, rien que le calme et le silence de la nature. Un petit ruisseau qui coule, un vent au-dessus les pins.
Mosaikk rein

des petits ébrouements de rennes qui vient et vont..

Mosaikk inne

un feu pétillant et des clics d'aiguilles le soir pour terminer mon pull Olive, il faut juste en prendre des photos pour vous le montrer.

Veslevasseter

C'est la rythme de la nature qui règne. Nous nous sommes levé avec le soleil, mangé quand nous avons eu faim, et promené quand nous avons eu envie!

Mosaik høstfarger

des fois en ramassant les derniers champignons et airelles...

Ved 

puis nous avons beaucoup travaillé avec du bois et de l'oseraie autour le chalet.

Normalement on aurait resté jusqu'à dimanche, mais comme la météo a annoncé un tempête de neige, et malgré qu'on avait des pneus d'hiver, samedi matin nous avons prompt décidé de quitter la montagne. Ceci fait, et bien installés devant la télé dimanche soir, nous nous en sommes estimés très heureux, car plusieurs centaines de voitures ont eu des accidents sur la neige. Même en Norvège les premiers chutes de neige créent du chaos! :)

L'hiver peut arriver comme il veut, pendant que moi, je reprends la rhytme de vie en ville!

À très bientôt! Bisous!

Hjemme igjen etter en herlig uke på sætra i Jotunheimen, laaangt fra folk. Naturen hadde gjort seg klar for vinteren, og snøen kunne komme når som helst. DEt største vepsebolet jeg noen gang har sett blokkerte kroken på døra, men var heldigvis fraflyttet! Det er alltid overraskende og rart å komme fram og ikke høre en eneste lyd bortsett fra lyden av stillhet og ro. Ikke en bil, knapt nok en og annen fugl og bare to mennesker som syklet forbi i løpet av en hel uke. Det eneste vi hørte var suset i furukronene og klukkingen fra bekken!Ikke et lys å se om natten, annet enn den store stjernehimmelen! Vi stod opp med solen, spiste når vi var sultne, gikk fine turer og plukket årets siste gråmusseronger og tyttebær, og sagde ved og røsket opp vierkratt, men bare når vi hadde lyst til det! Likevel syns jeg det ble ganske mye jobbing, men når det blir så fint rundt husene, så det er det bare moro. Innimellom kikket vi på reinsdyra som ruslet rundt i området i store og små flokker. Og som vanlig i høstmørket ble det mye strikking i skinnet fra stearinlys og peis, slik at jeg fikk strikket ferdig Olive'n min. Bare jeg får tatt noen bilder kommer den snart på lufta ;) Lørdag morgen, etter å ha hørt på meteorologens snøvarsel, pakket vi snippesken og dro hjem. Gjett om vi var glade for det når vi så alle utforkjøringene på Dagsrevyen! Nå kan vinteren komme akkurat når den vil for oss! Ha en fiiiin uke, alle sammen! 

P3210181

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, j'arrive par hasard sur ton blog et je suis sous le charme, quel plaisir de voir ces paysages ! J'ai découvert la Norvège en 1980 justement dans le massif du Jotunheimen j'ai eu un gros coup de foudre pour ton pays et j'y suis revenue 2 fois. J'en aime les paysages, votre profond respect de la nature et les arts populaires très riches. Je ne tricote pas (hélas je suis gauchère) mais je fais beaucoup de couture et je suis passionnée de montagne et de ski. Je vis sous d'autres horizons en Italie, je rêve de faire découvrir un jour la Norvège à mon italien de mari !<br /> j'ai 2 blogs un de couture et un de montagne, au plaisir de t'y trouver, je m'inscris à ta news.<br /> A bientôt !
N
coucou<br /> le vrai bonheur quoi.......tu me fais toujours rêver<br /> bisous nicole
L
Aaaah !!!<br /> Que tu me donnes envie d'aller dans ton pays...<br /> J'ai tant besoin de calme et de repos en ce moment...<br /> Merci pour ce texte et ces photos...<br /> <br /> :)
P
Des photos qui rendent l'hiver poétique !
F
Je ne sais pas ce qui s'est passé je viens de m'apercevoir que j'ai loupé ton post !!!!Merci pour ces jolies photos :quel beau rêve !!!j'aurais aussi aimé être avec vous ...j'aurais aidé ton petit ours à préparer l'hiver !!!!! HIHIHI<br /> Je te fais de gros bisous en retard .....<br /> STOR KLEM<br /> FRANCINE
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité