Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2011

Tricot, travaux, orientation. ~ Strikk, oppussing og avklaring

Parlons tricot; juhuu j'ai retrouvé mon cher ami, l'envie de tricot qui a été parti pour quelques jours. Je pense que j’ai été trop fatiguée même pour le tricot. C'est grave, docteur? ;)

Hier j’ai démarré un ou si tu veux deux petits secrets de jacquard en 4 couleurs, tricoté pour notre cher Père Noël, confidentialité assurée :)
 
Le courage me manque, mais c'est évident, je dois détricoter le début de mon Peerie Flowers. La côte est tricotée en deux couleurs, une couleur pour les mailles endroits et une autre pour les mailles envers, alors elle devient moins élastique, et voilà trop petit... Ces côtes sont très lentes à faire, alors j’hésite!! Alors pas grand chose à vous montrer actuellement. 

håndarb 

Parlons travaux. Nous avons passé un mois bien chargé! Tout l'étage principale est refait. On nous a fait faire le plancher en bois, le plafond et les murs. Vive la nouvelle luminosité! Très contents, nous sommes au but du premier étape, il ne nous manque qu à remettre des centaines de livres et des tableaux, ainsi l'arrivée prévue des nouveaux meubles. Et chaque petit truc est lavé, même tout ce qui se cache dans les placards!plystre
Le deuxième étape démarre début janvier.. là en changeant les placards, le frigo, le four et cetera, nous aurons une toute nouvelle cuisine!

oppussing 

Parlons cours d'orientation, un procès qui va imposer à mon avenir à d'une direction ou une autre. :)Pour avoir le droit de la retraite d'invalidité il faut passer dans un oeil d'aiguille. Grâce aux compétences équivalentes, j'ai échappé la classe de 3 semaines. Alors je suis là une ou deux fois par semaine pour des rdv, pour faire des tests et pour discuter. En plus j'ai des devoirs à faire chez moi. C'est drôlement intéressant, et plein de choses à apprendre sur moi hihi. En bref, après avoir fait mon profil professionnel, et toujours sans penser aux soucis de santé, on cherche d'abord à trouver quelques métiers intéressants. Puis on les comparera aux obstacles de ma santé. Finalement on va voir si j'ai une ressource restante pour pouvoir travailler un peu ou non. Simultanément qu'on me rencontre plein de respect et de compétences, ça me fatigue beaucoup. Je ne sais donc  encore pas quelle sera ma nouvelle vie! 

Voilà vous savez tout ... presque... hihi! Bonne journée à tout le monde!

 Litt norsk til slutt hører med;) Jeg fant heldigvis igjen strikkelysten min som hadde tatt seg en tur ut i verden, men jammen har ikke nissefar gitt meg taushetsplikt i år også, så her blir ingenting avslørt før etter jul :) Da er det ikke så mye å skrive om, akkurat! Jeg må rekke opp vrangborden på Peerie Flower-lua mi, den ble altfor liten. Og det ække no gøy, fordi det var en treig vrangbord å strikke men forskjellige farger på rett-og vrangmaskene.

Ellers ser vi enden på første runde med oppussing, nå er gulvene lakket og vegger og tak malt lyse i hele førsteetasjen, alt av stort og smått er vasket plystre bøkene er på vei inn i hyllene sine og snart kommer litt nye møbler. Neste etappe starter rett etter nyttår, med flunkende nytt kjøkken og litt fiks i vaskerommet! Gjett om jeg gleder meg!

Midt oppi det hele er jeg på avklaring for å finne ut av hva som blir mitt nye liv. Har jeg restarbeidsevne, eller går det mot uføretrygd? Veldig spennende prosess, mye å lære om seg selv, og et godt  møte med en profesjonell instans som møter en med  godt menneskesyn, respekt og kompetanse. Slett ikke verst, interessant og hyggelig, men samtidig veeeldig slitsomt. Det blir godt å få et svar til slutt, og slå seg til ro med enten det ene eller det andre. Sånn, nå vet du alt, nesten da ;) Ha en kjempefin dag!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour au hasard des blogs ,je suis tombée sur celui ci...j'ai aimé les paysages ,les ouvrages ,les jolies laines ,bonne journée.
I
Ps: est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse et celle de Ragnhild par émail, j'ai trouvé un "cadeaux empoisonné" pour vous deux en Allemagne, je je voudrais mettre en route:-)!
I
Je connais la parabole du chameaux, qui ne traverse pas le chat de l'aiguille....et je te souhaite plus de chance:-)! Si tu réussis et que cela te procure encore plus de vacances: tu es la bienvenue à Lisson, on te trouvera bien des "petits travaux" (découper les petites couronnes de mes étiquettes avec un ciseaux à ongles, cela te dira;-)?)<br /> <br /> De toute façon: je croise tous mes doigts pour toi! Et bonne chance pour la continuation de votre rénovation!
C
Ils sont encore plus exigeants qu'en France, pour donner une pension d'invalidité !! J'espère que ce ne sera pas trop contraignant pour toi et que tu vas réussir à passer par le chas de l'aiguille !!<br /> Mais peu importe comment ça marche en France, ce qui compte pour toi, c'est ce qui se passe en Norvège !!<br /> En attendant, je te souhaite un bon WE au chaud avec ton tricot, ton ours et peut-être le petit Milo ?? Et la fin du rangement...<br /> Stor klem !!
F
Ah oui j'avais aussi essayé comme toi je tricot, mais alors j'ai du refaire pour les mêmes raisons, j'avais acheté des poissons, sorte de chose en plastique ou tu enroule de la laine, du coup la laine ne passe pas derrière ton travail, mais alors tu as plus de noeuds !!!<br /> Pour ton invaliditée, bon courage pour le dossier, je suis dedans depuis 10ans, en france il faut le renouveler tous les 3 ans, à chaque fois une épreuve, je viens de le refaire, mais si tu peux travailler un peu, c'est encore mieux, pour moi ce n'est pas possible, mais je pense que les lois sont différentes dans ton pays, en france, si tu à un revenu, ça sera en déduction de ta pension d'invaliditée, il y à aussi 2 cartes différentes, 1 pour le stationnement et 1 pour un accès prioritaire dans les lieus publique, j'ai la 2ème.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité