Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2012

Petit printemps bleu et blanc

C'est vrai ce dont tout le monde parle, les premiers signes printaniers se présentent déjà. Si, prématures et petites, et mignonnes comme toujours, ces petits fleurs premières, trouvées dans le jardin et dans la fôret d'Esso il y a deux jours avec Nicole et Jeannot. Vous les connaissez par chez vous? Il y a quelques ans, en avril, soudain j'ai vu ces petits bleues, à 1600 mètres dans les Alpes Maritimes, en plein fleur avec des primaveras pale jaunes. 

Blåveis2

L'Anémone hépatique/ Hépatique noble/ Hépatique à trois lobes (Hepatica nobilis)

  Hvitveis'

Entre neige et glace, j'ai même trouve un petit renoncle blanc, qui normalement fleurit plus tard le printems.
L'Anémone sylvie/ Anémone des bois (Anemone nemorosa)


snøklokke

Pas drôle qu'il y a des perce-neiges en fleur dans mon jardin!
Bon week-end et bisous, tout le monde :)

Og så bittelitt norsk ;) Det var deilig deilig, (men farlig farlig) å finne årets første vårtegn i Essoskogen for et par dager siden! Til og med en liten hvitveis i blomst fant vi, blant is og snø! Ikke rart det er snøklokker i hagen da! 
Ha en kjempefin helg, alle! :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
l y avait ces petites anémones hepatiques chez moi quand j' étais enfant et je n' ai jamais réussi à en avoir dans mon jardin ! par contre les anémones sylvie sont en fleur ici aussi !<br /> <br /> Bisous
B
Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un très bon week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.
B
Comme elles sont belles tes photos ! MERCI encore pour ce partage et très belle semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
L
Quelles jolies fleurs! Ici ce sont plutôt les violettes et les narcisses qui pointent le bout de leur nez! Dommage que je n'ai pas le temps de me promener dans la forêt!<br /> <br /> bises
L
des fleurs fragiles mais si belles...
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité