Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2012

Hurtigruten 2012

Litt norsk til slutt:) Pendant que la pluie d'automne fouette et frappe les vitres et les tonneres grondent, il me fait du bien de feuilleter mes photos de l'été, et pourquoi pas faire trier pour partager quelques bons moments!

004

Fin juin, pour fêter l'anniversaire de mon Ours, nous sont partis à Bergen pour faire le plus beau voyage de mer du monde; l'express côtier Hurtigruten. Chaque jour, leurs 11 bateaux écalant en totalité 34 ports par la côte ouest et nord de Norvège. Nous avons fait le grand tour de Bergen jusqu'à Kirkenes, puis le retour à Bergen.

Nous restions 12 jours sur les points du fabuleux Trollfjord, un de deux navires les plus jeunes. Ayant déjà fait le voyage auparavant, la beauté et l'athmosphère de Trollfjord a surpassé toutes nos attentes. Spacieux, beau, tranquille et même s'il y avait tout le temps entre 600 et 800 passagères , une équipe toujours aimable et souriante. Pendant 12 jours je n'ai entendu que cinq fois des sonneries de téléphones! Et avec une nature à en tomber par terre et un temps impeccable, nous étions à l'aise, imagines-toi;)

De syv søstre fjell

Nous avons rencontré les Sept soeurs, à la fois celles de la chaîne de montagne...

De syv søstre foss

 ..et celles du fjord de Geiranger...

Trollfjord i Trollfjorden

Deux fois Trollfjord; Trollfjord, le bateau, dans le fjord de Trolls :) 

Blåne bak blåne Maursundet Lyngsalpene
Lyngsalpene vues de / sett fra/  Maursundet

Trollhatten

Il y a  bien un trou dans le chapeau du troll :)

Midnattssol

Le soleil de minuit....

Mehamn
Mehavn

...et sa lumière magnifique 

Midnattssol 2

midnattsol 3

Deux fois par jour ainsi pendant nuit, on a rencontré des autres croisières.

Svolvær fiskerkona

Du point, on a vu la femme de pécheur nous souhaiter la bienvenue à Svolvær, dans les îles de Lofoten

Sameutsalg

Sous le Cap Nord, avec leur belle-soeur, deux soeurs mignonnes vendent leurs produits Sami fait main. 

Kaldt

Des fois il a fait frais sur le point

Vær

 et des fois il y avait des cieux noirs, mais c'est normal, au toit de la Norvège!

Et maintenant comme la pluie viens d'arrêter, et comme je pourrais enfin aller au vélo au marchand de laine, je te laisse, en espérant que tu as passé des bons moments avec moi. Bonne journée, à tous et à toutes! 

Sånn! Littegrann på norsk til slutt, etter å ha drevet skikkelig Norgesreklame for mine franske venner ;) Jeg sitter her med regn som pisker mot ruten og torden som ruller i det fjerne og koser meg med bildene fra Hurtigruteturen vår i sommer. Jeg har over 1200 bilder fra den 12 dager lange turen, og har litt av en ryddejobb ;) Men da er det også koselig å dele noen av de fine øyeblikkene med dere! Trollfjord var et veldig hyggelig bekjentskap, på alle måter! Kan anbefales! For oss nordboere tror jeg at jeg rett og slett lar bildene tale for seg selv :) Jeg kommer plutselig tilbake med flere herlige opplevelser fra turen <3 Kos deg, og ha en strålende fin dag, alle sammen! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Ninne, il y avait bien longtemps que je n'étais venue sur les blogs amis (en voyage, puis problèmes de connexion sur mon blog). Je viens de feuilleter le tien, et je me suis arrêtée sur cet article. Que de merveilleux souvenirs pour nous. Nous avons visité toute la Norvège, et nous avons adoré bergen, le Trollfjord ... Nous languissons de revenir bien sur, et nous te rendrons visite, promis ! Bises
N
Tes photos me rappellent mon voyage en 2008 de Bergen à Kirkenes. C'est un très bon souvenir et j'espère le refaire un jour.
U
quelle belle croisière ! J' espère la faire un jour en allant rendre visite à mon fiston!Merci de tout coeur pour ce partage!
Q
Les photos, la lumière sont magnifiques et me donnent envie de retourner en Norvège.
F
Oh super merci de partager ton voyage avec nous, c'est toujours un grand plaisir de voir des photos de chez toi, j'ai aussi vu à la télé une croisière comme la tienne, c'est vraiment magnifique, je me régale de voir, ça fait comme si j'étais moi aussi en balade.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité