Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2012

Ka'naa #2

 

Ka'ana og Milo portrett

Rien que du bonheur, cette châlette agréable, rien que de de la joie de la porter, et encore plus de joie au coeur en promenant avec ma fille et Milo à a plage d'Åsgårdsstrand et, en sachant qu'elle l'adore tant, de faire plaisir en l'offriant à elle :) 

Åsgårdstrand est un village à côté de chez moi, connu par sa beauté et par le grand nombre de peintures d'Edward Munch

C'est bien mon deuxième Ka'ana, bien différent de mon premier, à voir ici. Ce ne sera certainement pas le dernier! Une fois offerte, j'ai décidé d'en tricoter un pour moi aussi en Lerke, tellement je l'ai aimé. Il me faudrait un tricot télé, ou.... une bonne excuse ;)

J'aime beaucoup le fil Lerke de Dale qui est souple comme tout en 48 % coton égyptien et 52 % merino. On le nomme "le coton d'hiver et la laine d'été" :) Elle tombe bien, et montre bien le relief du motif.

Ka'ana og Milo1

Pour mon dernier,  j'utilise Lille Lerke, (petite alouette) qui à part le métrage, est pareil à Lerke 142/115 m. Pour la première fois j'ai testé mon aiguille circulaire carrée, qui fonctionne bien, au contraire le bois m'a semblé trop sec pour ce fil. J'ai continué avec mon aiguille de Knit Pro, pareil, et j'ai tombé sur mon aiguille en métal qui glisse mieux et ne me fatigue pas les mains. Bon dimanche! :)

Ka'ana detalj

I dag er det moro å skrive i bloggen, for dette sjalettet har vært en pur glede fra ende til annen. Morsomt å strikke, deilig garn, godt og mykt å ha rundt halsen, og ekstra hyggelig å gi bort til Jannimi. Og ikke minst den utrolig deilig og koselig rusletur på broen i Åsgårdstrand i det nydelig høstværet vi hadde tidligere i uken! Dette er mitt andre Ka'anasjalskjerf, og det er morsomt at uttrykketblir så annerledes med et annet garn. Det første som jeg strikket i Fabel er her.

 Lerke egner seg veldig godt til myke, og ikke alt for varme plagg, og kjennes godt og mykt rundt halsen. Ikke før hadde jeg gitt bort dette, stakk jeg av gårde og kjøpte garn til ett til... til meg selv. :) Denne gangen prøver jeg Lille Lerke som er akkurat samme blandingen av bomull og ull, bare littegrann tynnere enn Lerke (forholdet er 115 m/142 m). Jeg prøvde mine splitter nye firkantpinner, som for så vidt var veldig gode, men litt tørre til dette garnet, var innom noen runde Knit Pro-pinner, og endte opp med gammeldagse metallpinner som glir lettere i dette garnet. Man har da sin  lille verktøylkasse i orden! ;) God søndag! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou<br /> <br /> quel superbe châle....et il va si bien à milo<br /> <br /> bisous nicole
J
Coucou ma Ninne !<br /> <br /> Pas la joie ce matin car j'ai vomi mon souper hier soir et j'ai passé une très mauvaise nuit. Dis-moi donc ce que c'est que des aiguilles circulaires "carrées". <br /> <br /> J'arrive bien à tricoter en rond maintenant mais je tricote un peu plus serré et j'ai un peu de mal avec le talon de la chaussette que j'ai commencée. Mais je ne panique pas, je suis plutôt fière de mes progrès.<br /> <br /> Bonne journée à toi ma petite fée aux doigts d'or.<br /> <br /> bises bisous et bisettes<br /> <br /> Josette
B
oh qu'il est joli!
M
Qu'est ce qu'il est ce chale, il est va vraiment bien à ton petit Milo, il est trop craquant !! Gros bisous ma p'tite Ninne.
A
Milo est trop beau, je l'adore!!! Et ce petit châle aussi, ta fille a bien de la chance!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité