Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2012

Trollmor

 

030 (2)

Au chalet j'avais une vieille pelote bleue d'un fil très fin, une laine idéale pour tricoter des chaussettes. Paresseuse, j'ai doublé le fil, pour tricoter des chaussettes Trollmor, un modèle norvégien, crée par une chère amie. En ayant tricoté une chaussette, tout allait bien. J'ai commencé la deuxième, tout allait bien. Je venais de tricoter le deuxième talon, tout allait bien mais là, j'ai du admettre, peut-être il me manquerait de la laine! Et là, quatre centimètres avant le but, arghhh! Il n'y en avait plus rien! Quoi faire? J'ai emmené mon tricot en ville, j'ai pris une photo, j'ai publié un avis de recherche sur le mur de Facebook, sans résultat.  J'en ai parlé avec une amie qui m'a connecté avec une autre tricopine, puis une semaine plus tard, j'ai reçu par la poste une belle pelote pareille, offert par une femme gentille et pour moi inconnue! Mille merci Ellinor et Vigdis! Vous  méritez un diplôme la plus gentille de toutes les tricopines! 

På hytta hadde jeg liggende et flott stort nøste Opal sokkegarn, det er sikkert nok garn til et par  av Ellinors fineTrollmorsokker, tenkte jeg, og satte fornøyd i gang med dobbelt tråd. Alt gikk bra til jeg hadde strikket ferdig den ene, og kommet ganske langt på den andre sokken. Men da, arghhhh, oppdaget jeg at det store nøstet mitt ikke var stort nok! Jeg gikk tom for garn sånn cirka fire cm før tuppen. Jeg VILLE ikke rekke opp, jeg VILLE ha sokkene ferdige, problemet var bare at garnet ikke var å oppdrive lenger... Hm... Vel hjemme la jeg ut en forespørsel på Facebooksiden "kjøpe, selge, bytte av garn", men uten å få napp. Men da jeg fortalte om dette til Ellinor, da skjedde det noe! Ellinor kjenner Vigdis, og Vigdis sendte meg et vakkert blått nøste, akkurat makent! Jeg ble så glad! Og snipp snapp snute, akkurat som i eventyrene så endte det godt til slutt, og jeg har et par nydelige Trollmorsokker på føttene! Tusen takk, Ellinor og Vigdis, dere fortjener  medaljen " De snilleste strikkevennene i verden"!

Trollmor

Aiguilles 3,5. 110 grammes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est parti pour le biathlon, bonne journée
H
Elles sont magnifique tes chausette et les dessin est vraiment super, bravo.
S
les chaussettes de l'amitié! elles seront encore plus chaudes ainsi... ;-)
M
Superbes tes chaussettes, et ce que je vois dessous est encore plus beau :)
B
génial cette chaine d'amitié qui c'est crée autour de ta chaussette :)
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité