Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
24 avril 2008

Un autre "temps de chien" ; )

Actuellement il fait très très beau chez nous, bien autrement du "temps de chien" lol, et nous en profites! Il y a des activités printaniers dans tous les jardins, et les norvégiens gelées ont quitté leurs gîtes d'hiver pour boire cette joie à pleine...
23 avril 2008

Du baume pour l'esprit

Bonjour mes chères amies et amis! J'espère que vous toutes et tous allez très bien! Merci beaucoup pour toute votre bonté de coeur, cela m'a fait du bien! Jusqu'à nouvel ordre je ne sais pas si ce jour (qui a déjà commencé à minuit) sera entièrement bon,...
21 avril 2008

Nuit et jour

Coucou!!! Comme indiquent ces "Nuit et jour" (le surnom norvégien de ces petites pensées) la vie est pleine de contrastes. J'ai passé deux jours magnifiques sur l'île, mais hier j'y ai rencontré mon ennemi M Migraine. Alors aujourd'hui je préfère me reposer...
18 avril 2008

13,8 C

Juste un tout petit coucou pour vous souhaiter un très bon week-end! Ce soir je prépare un repas pour des amis, et demain matin je vais à l'île avec ma chère fille. Nous reviendrons dimanche soir avec des joues rouges! Enfin le printemps est venu, on...
14 avril 2008

Une place dans le soleil

Deux jours suivants mon fils et moi avons parti à l'île pour inaugurer la belle saison. Pendant 7 mois la maison de campagne a été fermé et les bateaux se sont reposés sur terre. Hier nous avons mis un petit bateau à l'eau, on a ouvrit toutes les portes...
10 avril 2008

L'Opéra nouveau d'Oslo

Samedi soir le nouvel Opéra d'Oslo va ouvrir ses portes pour la première fois, ca sera un spectacle! On y en a travaillé puis on a démenagé d'un bâtiment moins pratique et bien épuisé! Le programme d'inauguration durera une semaine, et parmi une multiplicité...
5 avril 2008

Chaussettes bleues et flatbrød!

Je suis une fille vilaine, moi! Je vous l'ai promis, mais je ne vous ai toujours pas montré ce que j'ai tricoté pendant les vacances de Pâques!!! Aïe aïe!! Faut le faire - vite! Faut dire déjà que ce ne soit pas grand chose! Sauf p e u t-ê t r e un tricot...
8 mars 2008

Une vue rare

Ce matin je suis réveillé très tôt par de gazouillis inconnus, puis avant que la lumière s'est installé complètement, je me suis installée par la poste de fenêtre de cuisine munie avec mes jumelles pour savoir qui faisait ce petits chants. Là j'ai eu...
5 mars 2008

Renard polaire

Comme tu veux ;) Je vais vous montrer plus proche qu'hier la vie animal en Ny Ålesund. En Svalbard la population de renard polaire est petite, et quelques animaux sont plus ou moins apprivoisés. Nous avons vu des renards en train de mendier à manger sous...
3 mars 2008

Une belle romance près du pôle nord

Grâce à vôtre encouragement je continue mon récit de voyage à Svalbard. Comme ma très chère amie Ragnhild a indiqué, c'est une histoire très belle et très romanesque qui m'y ai menée en août 2003. En 1953 lorsque mon père a pratiqué son diplôme récent...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy