08 décembre 2007

Slottsfjellet

Aujourd'hui il a fait très beau chez nous à Tønsberg. Le soleil a brillé, on a eu 4 dégrées (c'est chaud pour la saison), et c'était une jolie journée pour faire un promenade en forêt avec une voisine. Désolée j'avais oublié mon appareil de photo à la maison, mais en rentrant à la maison au moment de coucher du soleil je m'ai dépêché à prendre cette photo en pendillant de la fenêtre en deuxième étage *rires*. Le motif est le tour sur Slottsfjellet, une petite colline près de chez moi. (Slott= Chateau et Fjellet = le mont). L'ancienne... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 17:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 décembre 2007

Patience!

Oui oui je tricote, moi! Bien sur! Même que actuellement mes tricots soient plus au moins invisible sur le blog, mes aiguilles cliquetent et vibrent comme d'habitude de ma coin favori du canapé. Comme d'habitude ma chatte favori s'est couchée dans mes genoux, et les bougies éclairent le calendreier qui me montre qu'il ne reste que 18 jours pour terminer trois cadeaux, dont un est en cours et deux sont toujours en attente. Je crois que je réussirai, si rien imprévu se passera. Et même que j'y cours un risque, et même que j'y pique la... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 20:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 décembre 2007

Championnat handball 2007 féminin

Un petit coucou en plus du coin de feu. :) Pour une fois je suis en train de regarder de la télé de la France! Désolée, je n'ai pas les chaînes françaises chez moi, en fait ils me manquent beaucoup. Mais ce soir l'équipe norvégien joue contre Macédonien, et juste maintenant ce sont les norvégiennes qui ont pris la tête de match. (24-14) Selon les horaires je crois qu'elles sont en Metz. Le championnat se passe dans un grand nombre de villes françaises. Ce qui est marrant c'est de voir les pubs autour du stade, et sur le ... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 22:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 décembre 2007

Le père Noël norvégien

J'ai envie d' y introduire le vrai vieux père Noël! Bien sur il est norvégien! (Coucou Lucie! ;)) En norvégien il s'appelle FJØSNISSE (f ï e z n i s s é ). Il vit avec sa famille à l'étable, d'où il prend soin du ferme, ainsi du paysan et sa famille. Il est connu comme un bonhomme très petit, on dis qu'il n'est pas plus grand qu'un tête de cheval, et il a une longe barbe grise et des vêtements grises. Comme l'ancien paysan, il porte un bonnet rouge. Il est le vrai icône de Noël norvégien! Il n'a aucun rapport avec St. Nicolaus. Chaque... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 19:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
05 décembre 2007

Un petit triangle rayé

Coucou! Un bref post matinal avant sortir. Il fait tout noir à 8.30, il pleut et je n'ai pas impatience à m'habiller en imperméable et à marcher à pied au salon de coiffure au centre ville, puis retourner à la maison et puis un peu plus tard marcher à pied au boulot. Il fait trop gelé pour le vélo, je n'ose pas. J'ai peur à faire une chute, moi! Mais au moment que je me mets au marche, ça sentira bon, je suppose. Hier soir je vous ai promis de montrer du tricot. Lors nôtre visite chez mes parents j'ai vu que ma maman a porté un petit... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 08:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 décembre 2007

Matpakke

Merci pour tous vos commentaires très gentils et inspiratrices sur mes derniers posts, sur tous mes posts! Chaque fois j'en voudrais bien vous remercier en personne, mais désolée je n'en ai pas le temps. Car les jours s'envolent, car ils sont trop trop courts! Je travaille chaque mardi, mercredi et jeudi, et ces jours-là sont passés avant qu'ils ont commencés...c'est vrai! ;) Mais je ne me plains pas, moi, parce que chaque semaine j'ai au moins deux jours libres pour faire juste ce que je veux ,et je sais que je sois chanceuse!Chez... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 23:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 décembre 2007

Avent

Hier soir j'ai cherché mes premiers décorations du grenier, et ce matin à 4 heures- oui, c'était tôôôt ! - j'ai allumé la première bougie. Le premier dimanche d'avent est ici, et c'est chouette, n'est pas?(Nemi, une bande dessinée norvégienne)Les Norvégiens ont la coutume... ou la mauvaise coutume... à décorer les vitres avec des lumières et des étoiles électrique. Dehors il y a un grand nombre de sapins décorés avec des petits ampoules électrique. En modestie tous ça est très chouette, je l'adore moi, et on y a besoin de lumière... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 11:14 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
01 décembre 2007

Lutefisk

Bonjour amizzz!! Ce matin en jetant l'oeil dehors les fenêtres, je m'ai vite décidée pour ne pas sortir! Il pleut à verse et il souffle énormement. Une journée parfaite pour le tricot, les journaux et pour faire les premières petites décoration d'avent.Hier soir nous avons mangé lutefisk chez des amis. Lutefisk c'est de la morue macérée en lessive. C'est un mets traditionnel de pays nordiques, et la saison en est en novembre et décembre. Il y a un grand nombre d'histoires qui racontent la genèse de lutefisk. Peut être quelqu'un... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 11:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Coeurs de Noêl

Enfin j'ai aperçu un rayon de lumière et un petit morceau de ciel bleu, et tadaaa suffisamment de la lumière satisfaisante pour sortir tous mes coeurs et mon appareil de photo. J'ai vu cette merveille ronde et jaune de mes fenêtres du boulot, et j'ai du me dépêcher pour entrer à la maison avant la crépuscule. Mais avant que j'ai entré la porte de ma maison le soleil s'est caché arrière des nuages gris! Tiens! Typique! Actuellement les journées sont très courtes chez moi. Aujourd'hui, le soleil s'est levé à 8 h 42 et se couchera à 15 h... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 15:27 - Commentaires [21] - Permalien [#]
28 novembre 2007

Un petit coucou de soir.

Bonsoir mes amies et amis! Euh, habituellement il n'y a pas un grand nombre de visiteurs masculins! De temps en temps un mec a fait un saut chez moi, mais je suppose qu'ils meurent d'ennuis entre mes pelotes et mes aiguilles. Je les comprends bien, moi. Je ne visiterais guère un blog traitant des voitures ou le foot trop souvent, moi non plus! Mais bien sur, les mecs y sont très très bienvenus! ;)Ce soir je vais continuer à les ennuyer, car je veux parler d'un livre que j'aime beaucoup. Il s'agit de Folk knitting in Estonia de Nancy... [Lire la suite]
Posté par Ninne2 à 22:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]