Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2015

Hverdagsjakka

 

IMG_20141130_143250

Jeg har flyttet! 😉 Inn i denne  😊 Faktisk er det aller første gang jeg strikker jakke til meg selv! Det var vel på tide vel .... 😉

Deilig myk og varm og god. Og superlett! Jakken veier ikke mer enn 380 gram!  Rowan felted tweed  i fire farger, Clay, Scree, Maritime et Carbon. Jeg kjøpte garnet på Sømsenteret i Oslo.

Pinner nr 2,5 og 3

Jeg har gjort mange egne tilpasninger, strikket den 10 cm lenger enn oppskriften, forkortet noen rader i nakken ( i vrangborden) og strikket  smale kanter i perlestrikk i steden for brede vrangborder...

20141115_142949_1_1

Knapper laget av gamle 25-øringer fra Fat og Fe. www.fatogfe.no

20141130_141708_1

 

 

Coucou! ☺ Je viens de démenager! Dans ceci.  Hi hi... En fait c'est la première fois que je tricote une veste pour moi! Un "Hverdagsjakke" qui ne pèse que 380 grammes pur douceur. Le modèle est un top-down, en langue norvégien, très agréable  à tricoter et à porter! 

Rowan felted tweed en quatre couleurs nommées Clay, Scree, Maritime et Carbon.

Aiguilles 2,5 et 3 

Pas mal de modifications...  10 cm plus long, des  petites côtes anglaises au lieu de côtes 2/2 plus larges...J'ai aussi ajouté des rangs raccorcis au nuque..

Les boutons sont des vieilles pièces de mon enfance. 

20141119_122829

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut ma belle Ninne! C'est Carole du Québec qui t'écrit. Tu fais encore des merveilles avec tes dix doigts à ce que je vois. <br /> <br /> Moi je n'ai toujours pas terminé mon chandail de Solveig Hisdal, Ce n'est pas le tricot qui est difficile Jj'ai plutôt de la difficulté avec le concept de couper mon tricot. (steeks). J'ai terminé le corps, les manches, il ne me reste qu'à couper le centre et faire des trous pour les bras. Le modèle utilise un ruban pour la devanture mais moi je préférerais faire une boutonnière à la place. J'ai adoré le tricoter quoi qu'il y ait eu quelques complications surtout pour les augmentations au niveau des dessous de bras tout en gardant le motif, mais quand ça vient à la finition, pas évident. Je vois que tu es une experte car comme je vois sur ton blog tu en fais des steeks. Quelques conseils??? Salutations de St-Hippolyte (Québec),de la part de Michel aussi.xxoo
R
oh bon annniiiversaiiire a ton blog...8 ans...c geniiiial comme tout...;)
P
Félicitations, très très beau !
L
Magnifique tu es la reine du tricot !<br /> <br /> Bises
L
Bravo !! Il est super ce gilet et il rend bien !<br /> <br /> J'adore le style ! ( et les boutons ! ;-) ) <br /> <br /> Félicitations !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité