Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
27 février 2008

Tawashi à la une!

tawashi

Ding dong!!! Ding dong!!
(Non, ce n'est pas japonaise!! On dit ça en norvégien quand les grosses horloges sonnent.)
À midi précis et tout simultanément ma chère amie Martine et moi nous lançons ensemble un nouveau trend sur la marché de blogs! Vous y témoignent donc un réel KICK-OFF !!!
Ding dong!!
Les dernières soirées sont passé sous le signe japonaise, et  j'ai été une mordue de tawashi. (.. eh hem moi qui déjà avais le panier rempli de tricots commencés!) Jusqu'à samedi je ne savait point ce qu'était ces petit trucs japonaises, mais grâce à Martine  j'en ai déjà fait quatre! Très tard samedi soir je l'ai même appris à ma fille! Elle a eu envie de faire  un grand nombre pour vendre.  Une bonne idée, je pense! Bien sur je lui aiderai, et avec plaisir!

P2230007

Un Tawashi est un torchon japonais, qui sont très populaires en Japon. Il y a un grand nombre de modèles bien chouettes. On peut les crocheter ou tricoter. Il y en a beaucoup de modèles sur Ravelry. Voici encore des modèles. On y recommandes d'utiliser un fil acrylique antibactériel, mais je n'en avais pas, et je ne l'aime pas trop, donc j'ai expérimenté avec mes bouts de fils différents. J'ai utilisé des fils pure coton, un mélange coton /lin et  un mélange coton/acryl.
P2230011
Ces petits trucs sont très amusant à tricoter ! Ça va vite, et ça serait une bonne idée  pour rendre utile les bouts de fils. Un tawashi peut être utilisé par exemple dans la cuisine, pour la vaisselle, dans la salle de bain, dans le douche, mais n'utilise jamais les scrubbs moins souples sur la peau! En 100 % acryl ils auront un effet superbe de récurage, je suppose!

P2240025
Voici la production du jour! C'est ma fille qui a tricoté le joli tawashi en couleurs pastel ( pure coton). Les bleues sont tricoté en coton/lin, et le petit rose est tricoté avec un fil plus fin que les autres (coton/ acryl). Il va parfaitement avec mon Ballband dishcloth! Ding dong!!

P2230004

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super votre tawashi! Pourriez-vous nous donner un lien ou patron pour un modèle en tricot comme le votre en français( votre lien ne fonctionne plus)? Je désespère en trouver un!
A
ah mince, le lien pour le tricot ne fonctionne pas! (je ne sias pas crocheter!)
J
tres jolie sa tres bien pense mais se serais tu possible d avoir l explication merci et bonne journee
M
dtrtrt
J
super joli ,<br /> pourriez vous me faire parvenir le patron tricoté et au crochet en francais si cela vous est possible.<br /> merci
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité