Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2007

L'anniversaire de la reine norvégiennne

Le 7ème juillet, nôtre Reine Sonja (de Norvège) a célébré son anniversaire n 70 avec un promenade de bateau par la côte norvégien qui durait 3 jours. Malheureusement, les temps étaient mauvais. La famille royale possède une maison d'été tout près de nôtre île. Le grand jour, et après un promenade de trois jours par la côte sud de la Norvège, deux yacht royaux et un bâtiment marin sont glissé dans la baie. Tous les hôtes royaux de l'Europe étaient à bords en chemin de célébrer l'anniversaire dans la maison d'été de nôtre famille royal. C'étaient le yacht royal Norge de la Norvège et le yacht royale Danebrog de Danemark. La mer a bouillie des bateaux petits pleines de gens curieux, et nous en avait envie d'y aller. Mais nous avons choissi d'attendre à la prochaine jour, pour regarder les yacht calmement.

   P7080089
Danebrog à gauche, Norge à droite

Soudain on a eu une petite surprise!

P7080055
Au même moment, du yacht Norge, des gens sont embarqués à Stjernen, la vedette du Roi Harald.


P7080056
En passant on a vu que c'était la couple royale de Norvège, la reine Béatrix de Pays Bas et d'autres hôtes  (pour nous) inconnus. Dans une autre vedette la couple royale de Danemark nous ont fait des signes joyeux. Mais je n'ai pas pu prendre une photo et faire signe à la même temps, et la photo a devenu tout indistinct. Dans nôtre monde fou, c'est magnifique qu'on toujours, peut se promener librement et s'approcher nos Rois et Reines, sans être arrêté par la police. Comme ça on vit en Norvège! Touchons du bois pour la continuation et nôtre sécurité d'ésprit - jusqu'à nouvel ordre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial en effet. Ils font quand même encore rêver les rois, les reines, les princes et les princesses ! Ca me rappelle le feuilleton "la demoiselle d'Avignon" !
C
C'est bien cette simplicité, comme Modestine je pense que bien des républiques devraient s'en inspirer !!
N
et moi qui croyait que c'était ton yacht privé !<br /> j'avais le secret espoir de me voir invité sur ce magnifique bateau ! lol<br /> la famille royale norvégienne me semble moins guindée que certaines autres familles !<br /> vous en avez de la chance !<br /> bisous et bonne soirée
R
et bin didonc..bon j'avoue que cela ne me fait pas rever...mais bon j'aime quand meme ce cote "modeste"...euh un peu quoi..;O)
M
C'est la simplicité des pays nordiques cette manière de vivre. Pas people comme par chez nous...<br /> suivez mon regard ...
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité