Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
21 août 2007

Des morceaux de roi

Un des grandes moments de l'été a été lorsque mon cher fils Kjetil a plongé et lorsqu'il a trouvé deux huîtres dans l'eau tout près de notre endroit où nous nous avons baigné chaque jour! Nous avons su qu'il y avait des huîtres quelque part, mais on ne l'a jamais vu pendant trois générations! Avant la semaine dernière, quand il est revenu à la surface avec deux merveilles en main! Le prétexte était parfaite pour mon oncle danois de servir un bon champagne, et nous avons dégusté les deux huîtres avec dévotion! 

P8080518

P8050503

Bien plus et par encore de bonheur, nos mauvais temps d'été nous ont amené des autres petits points lumineux. Les girolles poussent comme jamais dans nos forêts, se cachent sous les herbes et sous les arbres, et c'est un vrai plaisir d'en y mettre son nez! Les girolles sont le vrai or du forêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on dirait que tu sais ce que "bien manger" veut dire !<br /> tu as bien raison d'en profiter : la nature nous offre des trésors , à nous d'en jouir !<br /> big bisous
L
J'imagine votre joie de trouver des huitres pour la première fois!! Oui cela se fête en effet!!! Les girolles!!hummmmmm!!!
S
Je te laisse les huîtres! Mais je prendrais bien quelques girolles ;-)
M
Dis donc, vous vous êtes donc partagé les deux huîtres, d'accord... Mais combien étiez-vous ? Cela ne devait pas faire beaucoup par personne, lol... Tu me diras que tu en as eu une toute petite part mais que tu as compensé avec le champagne, sans doute ? Tu risques d'avoir de graves problèmes, car j'ai vu au journal télévisé que ces deux huîtres étaient classées patrimoine de l'humanité auprès de l'UNESCO.... Aie aie aie ma pauvre Ninne, pour payer l'amende, tu vas devoir revendre... ton blog.. Mdrr<br /> Gros bisou amical et bonjour chez toi, à ton phoque (non, pas ton mari, l'autre phoque, le vrai, mdrr)
J
Wou!!! Tu me donnes faim!!!
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité