Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2007

Voilà la suite - que c'était beau!

forside
www.midt-svartdal.no

Merci pour tous l'engagement et pour tous vos commentaires stimulants quand à mon petit voyage avec ma nouvelle amie Carole de Québec! Comme prévu, nous avons eu une journée très très agréable et une expérience inoubliable et instructive. Moi, j 'ai eu des amies nouvelles, j'ai vu un région de mon pays très beau que je ne connais pas, et j'ai appris beaucoup des choses nouvelles très intéressantes. En plus, de ma hôte gentille j'ai eu un cadeau très délicieux, un pelote de la laine mohair artisanal, un produit de ses chèvres angoras en Québec, et elle m'a invité dîner avec elle et son mari à Oslo en après! Je vais vous montrer le fil plus tard. 
P8310632

Nous nous avons rencontré à la gare de Drammen, et on a fait le promenade par voiture jusqu'à Svartdal (Val noire). Dans un atelier qui fonctionnait comme tisseranderie, office et boutique, nous étions accueilli chaleureusement par les quatre femmes qui y travaillent, Mme Bjørg (la propriétaire en personne), les tisseuses et une tricoteuse, et le fils de Bjørg, qui lui aide à reconstruire les maisons du ferme vieux.

P8310637

Voici elles étaient en train de tisser un plaid bleu et vert de fils bouclés, très beau. (Désolé, les couleurs ne se montrent pas satisfaisants sur le photo).

P8310634
Un rayon des fils tentants!

P8310638
Des vieux peignes.

Les deux élévateurs de chèvres en avait beaucoup des choses commun, et beaucoup à discuter. On y a parlé anglais, français et norvégien, très amusant! On a parlé d'élevage, de la nature, de problèmes de la peau de chèvres, des animaux de proie, de la qualité de poils et de fils, de coloration de fils, de produits, et de tricot! Après un petit pause nous avons fait un promenade à pied pour visiter les chèvres, qui étaient sur un champ plus haut à la montagne. Les vues y étaient superbes, et les herbes et et les feuilles y avaient commencé à change les couleurs pour l'automne.
   
P8310613

P8310616  P8310620
Qu'ils sont beaux!

P8310631

Après le promenade Bjørg nous a fait un déjeuner délicieuse, et on a continuer a discuter les égalités et les différences entre l'élevage de chèvres en Québec et en Norvège. Les heures passait trop vite, et on a du dire au revoir. Avant partir j'ai acheté des pelotes et une pair de chaussettes, et nous avons allé à Oslo. Là on a rencontré le mari sympa de Carole, avec lui on a mangé un dîner très bon dans un resto de la marine, en lui parlant de nos expériences magnifiques. Merci beaucoup Carole et Michel!
J'ai revenu chez moi tard la soirée, très contente!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont craquantes ces chèvres avec ce long poil.
C
Quelle magnifique rencontre !
L
Merveilleux moment que vous avez passé!!! Souvenirs inoubliables!!! vive la laine!!!
S
Belle journée ! tu nous montreras la laine ?!
M
Ma très chère amie, tu sais que je t'apprécie beaucoup, mais là, tu exagères !<br /> Un cadeau délicieux, une pelote de laine ? Bon, va falloir que je t'explique : La laine , ce n'est pas comestible tu sais ? C'est pour tricoter, ralala, faut absolument que je passe en Norvège pour t'expliquer... Mdrrrr<br /> Te remercie pour tu sais quoi...<br /> T'embrasse bien amicalement, à tout bientôt !....
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité