Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2007

Joyeux fêtes de Noël!

God_jul
Actuellement, je n'ai pas trop de temps pour vous visiter, mes amis fidèles. Pour cela c'est important pour moi d'exprimer du coeur comment vous me rendez énormement contente par vos gentils commentaires!
Encore merci beaucoup! Tusen takk!

Animation5 th_c11
Après avoir passé trois jours, trop inopportunes au lit k12_6462283, et après avoir fêté l'anniversaire de mon père aujourd'hui à Oslo 100 km d'ici, le Noël ne me prendra pourtant pas à l'improviste! Bon, tous les cadeaux sont emballés et décorés, tous les gâteaux dorment doucement dans leur jolies boîtes, et le frigo est rempli de bon choses! Mais nooooon, je l'ai presque oublié! Il reste à tricoter un petit cadeau entier! Au secours! Mais bon, il reste encore une journée pour terminer les préparations! Ça ira! Demain nous décorons le sapin et la maison et en plus j'aiderai ma fille un peu dans le magasin... et après avec les derniers livraisons de fleurs! Ça sera la journée la plus pressée pour moi ainsi dans tous les foyers, mais puis..
....fini et ho ho ho la grande fête peut commencer!

th_nikolaus1
 
Les traditions norvégiennes sont d'une certain manière pareilles aux traditions au sud de l'Europe, mais il y a des différences. L'avant-veille de Noël presque toutes les familles décorent à la fois la maison et le sapin.
Au l'après-midi le 24.décembre 27 % de la population assistent à la messe, et le jour de Noël 6 % y vont. En C'est un grand nombre, comparé avec des dimanches normales lorsque le nombre de visiteurs est très bas (2-3 %).

th_c11th_c11th_c11th_c11th_c11

La grand fête de famille se trouve le soir le 24.décembre, normalement à 17 heures. Ainsi le jour de Noël et le lendemain de Noël on se réunissent souvent en famille et avec des amis. Mon mari et moi et mes deux enfants fêterons comme d'habitude avec ma famille en Oslo, et ça sera chouette, comme toujours!

Animation10

Comme vous savez, la Norvège est un pays très longue, et pour cela les repas de Noël varient beaucoup selon la naissance de familles. Tout au nord, et par les côtes ouest et sud, normalement on mange du cabillaud à l'anglaise, pendant que dans les fjords du ouest on mange de la côte d'agneau salé, un plat tout particulier et difficile à expliquer! Au sud-est on mange normalement le côte de porc. Avec cela on bois de la bière et un akvavit norvégien. Mais non non, pas tout le monde! LOL! Depuis mon enfance ma famille a crée des traditions toutes particulières à nous, en fait comme personne! Nous ne connaissons personne qui mangent comme nous de la fondue (de la viande) -bien sur avec du vin rouge! C'est trop booooon! Nous en avons impatience depuis des semaines!
Cat


Bon, voila un petit coucou de soir, la soirée avant la soirée avant la soirée! Bien sur j'ai envie de vous montrer mon sapin, mais je ne suis pas sûre si j'aurai le temps pour vous donner des nouvelles au courant les journées à venir, donc

je vous souhaite, tous le monde un très doux Noël
et des joyeux fêtes!

God_julGod_julGod_jul

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne année à toi !
B
Je découvre ce blog et je tombe sous le charme! Que de belles choses ici et que de choses intéressantes à lire aussi! Je manque de temps pour tout regarder mais, c'est promis, je reviendrai! En attendant, je vais décorer la maison et le sapin. Je fais ça à la norvégienne, dirai-je maintenant à ceux qui se moqueront parce que je m'y prends tard!<br /> Bravo et bonne continuation!<br /> Joyeuses fêtes!
S
Merci Ninne de nous raconter toutes ces traditions!<br /> Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes!<br /> Joyeux Noël et... Bon appétit :-)<br /> Bisous
C
Passe de trés jolies fêtes de Noél Ninne !!! en famille et merci encore pour ta gentillesse et ton joli blog en français parfait et merci aussi pour toutes ses coutumes norvégiennes qui nous enchantent !!!!! ah oui pour Ragnhild ton amie si tu passes par là Ragnhild "Joyeux Noél "
M
passes de très joyeuses fêtes!! biises micky
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité