Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2008

Stavanger, la ville capitale européenne de la culture 2008

7XMCA46LEOBCAMQ014LCA3D9ZS0CA8308DGCA1DWSUSCAYXCGM2CA00DI73CA2TQYOMCAH5BNMTCAL1FERGCANAPJNDCAUJCZ3CCAWCZEW1CAV846OSCA16TMY0CAC9MR35CAMNUP2ECALLV78E
À la sud-ouest de la Norvège se trouve une ville super charmante qui s'appelle Stavanger. (Voir la carte.)
C'est une ville très variée qui pendant les années d'or de pétrole s'est beaucoup changée. Il y a aussi des quartiers hyper modernes, mais c'est la vieille ville qui suscite mes poussé de sentiments. Les vieilles maisons de bois en un et en deux étages se serrent les coudes dans des ruelles étroites et escarpées. Il y a aussi des maisons colorée, par examle ici.

RogalandStavangerGamle02_g


Stavanger_20021

svg_vinter

Aujourd'hui Stavanger sera officiellement la ville capitale européenne de la culture 2008. Cette année ce sont deux villes qui sont désignées comme capitales européennes de la culture. Mardi 1ère janvier 2008 Liverpool (UK)  l'est devenu. 

"Stavanger décline un programme ambitieux : OPEN PORT, deux mots reflétant la volonté d’ouverture sur le monde de la ville. Stavanger s’adresse à tous ceux qui n’ont jamais pensé pouvoir développer une activité créative ainsi qu’à tous ceux dont l’exercice des formes d’art les plus exigeantes constitue le pain quotidien. Le programme de 2008 de la ville réunira des artistes locaux, régionaux et nationaux et les forces créatrices les plus puissantes de la scène internationale. Le 12 janvier 2008, toutes les municipalités du comté participeront à l'inauguration du programme de Stavanger, Capitale européenne de la culture. Chaque municipalité créera un événement fondé sur l’un des thèmes suivants : Rythmes, Mondes et Tons, Lumière et Nature. La population sera conviée à écouter de la pop et du rock underground, de la musique folklorique et des fanfares norvégiennes et à participer à la fête d’inauguration sous un chapiteau géant." (Citation Fenêtre sur l'Europe)

81NOR_08_14_ThePulpit_Prekestolen

J'ai visité Stavanger deux fois, mais désolée je ne connais pas trop bien cette région. Dans la région se trouve Prekestolen, un des attractions les plus populaires du pays. Je rêve d'y aller, mais moi je n'aurais jamais de courage de me poser près du précipice! J'aurais trop le vertige! Les montagnes au bord de fjord Lysefjorden attirent des touristes ainsi des sauteurs de parachute et des autres sportifs de risque. 

prekestolen_lysefjorden  502615
Voilà, ca serait asssez de pub de mon pays pour ce moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau ! Comme beaucoup, je ne pourrais même pas mettre un pied sur ce rocher, rien que la photo me donne des frissons et le vertige ! Merci de nous faire visiter ton charmant pays... Moi qui ne voyage pas (hors de la france!)tu me fais très envvie de faire un petit tour chez toi...!<br /> Bisous...
L
Tu as bien raison de faire la pub pour ton beau pays!! c'est magnifique!! les photos que tu montres sont géniales, j'aimes celles des maisons blanches!! c'est un spectacle presqu'irréel, c'est beau, ça me fait penser aux contes de fées!! Merci pour cette belle balade!!
M
Quel spectacle époustouflant ! Très impressionnant ce précipice. Tu me donnes franchement envie de visiter ce fabuleux pays.
S
J'aime beaucoup quand tu fais de la pub pour ton pays :-)<br /> Je craque pour les ruelles anciennes, ça a l'air d'une très jolie ville, j'espère que la partie moderne ne va pas gâcher l'ensemble.
C
Bonsoir Ninne, <br /> <br /> aaaaah c'est trop beau!j'en veux encore de la pub pour la Norvège. Il m'en faut pour réussir à convaincre mon mari ( les enfants c'est fait!).<br /> <br /> C'est un vrai plaisir de vous lire.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité