Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2008

Boller

Coucou!

P1060002

C'est déjà le week-end et on a envie de passer des bons moments, n'est pas? Peut-être on a envie de faire des bonnes choses à la cuisine aussi? Voici deux petites chéries qui tournent autour nos jambes en attendant no'godt (non pas Godot hihi) mais des bonne choses! Rulle a des boules de neige dans ses poils. Josefine à droite.

hveteboller
Hier soir j'ai reçu un courrier de ma copine Nathalie, et qui m'a donne des bonnes idées pour des articles de blog! Merci Nathalie! Elle a écrit:

"Je me souviens qu'en Norvège j'avais mange des petites brioches (je crois "baller" en norvégien) et que je les avais trouvé très très bonnes. Je n'ai jamais retrouvé le même goût dans toutes les petites brioches que j'ai mangées depuis. Je ne sais pas non plus comment il s'appelle mais il y avait un fromage marron que j'aimais tellement que j'en avais ramené en France."

boller_1171807491

Elle a raison, Nathalie, moi non plus j'ai jamais goûté en France! Vous avez vos baguettes dont je rêve, pendant que nous avons nos BOLLER! Pour le fromage marron, je le laisse à plus tard, mais j'ai trouvé une bonne recette française de BOLLER sur internet qui décrit parfaitement comment faire. Moi même, j'ai acheté de la levure de boulanger, j'en ai eu envie a le faire au cours du week-end. Je prépare régulièrement des BOLLER, car je les aime tant. Le parfum qui se disperse dans toute la maison est inoubliable! La recette décrit aussi un petit nombre de variations qui toutes sont superbes!
 
Bon courage! Vous ne regretterez jamais! ;) Mais n'y mets pas 1 kilo de farine, mets 1 litre de farine!!!

16


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et oui sont tres delicieu j etais laba a norway et j les manger sont tres bon
L
Hummmm!!! ça a l'air trop bon, merci pour la recette j'ai mis en favori, à essayer c'est sur!!
C
Coucou Ninne,<br /> Elles ont l'air vraiment delicieuses ces petites brioches...miam miam!! et tes matous sont adorables.<br /> De gros bisous.
D
On adore les boller, quand on va dans les contrées nordiques, le matin au petit déjeuner !!!
L
tes deux petits minous sont craquants !!! je ne savais pas que tu avais des chatons ? celui à poils courts me fait penser à mon Melchior (maintenant il est grand comme une panthère...mais il a été très petit). Merci de la recette des boller : sauvegardée dans mon ordi. Miam ! je la ferai certainement en Irlande...car aujourd'hui mes ustensiles de cuisine sont en carton. Biz Ninne et bon WE !
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité