Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2007

Trico de l'hiver


Bien, je vais vous montrer de tricot que j'ai déjà fait.
Le thème du jour ...
peut-être ....peut-être, qu'est-ce que je choisirai?
Il fait froid en France aujourd'hui, vous y en avez besoin des moufles et gants! Voilà!

Hobby_sept_06_007

Des moufles estonien
Mon fils adorent les moufles avec les dessins différents et en coleurs variés. Je lui ai tricoté beaucoup de pairs, et il en a jamais assez, il dit :) Heureusement, il les garde bien, et il les soigne bien. Ceux-ci sont tricotés en laine Rauma, mais d'un fil plus gros qu'on a utilisé au modèle du livre au arrière-plan, et c'est la raison que l'apparence de les miens soient différents. J'adore les modèles estoniens, et cet livre en anglais, Folk Knitting in Estonia, que j'ai achèté chez
Interweave est un des mes favoris.

Folk_Knitting_in_Estonia 

Je vais certainement en tricoter des autres moufles et chaussettes!

SSCN0064

Selbuvanter 1
Bien employés avant que j'ai prit le photo :)

Pinse_Str_lseter_068

Selbuvanter 2
Ceux-ci sont deux modèles traditionnelles norvégiennes, tricotées de 1) Rauma Finull, aiguilles 2,5 et  2) Regia laine, aiguilles 2,5.
J'ai mis de l'information de la
tradition Selbu de la Norvège ici, et tu trouves la collection de moufles de Selbu ici. On peut aussi acheter un livre Selbuvotter, en anglais qui contient le histoire de la tradition et 30 modèles des moufles, il est très très beau!

cover

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hulalala ninne que d'aiguilles pour tricoter des gants, je me perdrais là dedans, par contre les gants sont jolis, ton fils à bien de la chance
D
bonjour vos pantoufles sont tres belle et j'aimerais avoir le patron pour m'en faire <br /> merci<br /> dauphine du quebec
R
ooooouaaaaaaaah vraiment de superbes gants!!! sublimes didonc...;o)
P
Hello Ninne !<br /> Je découvre ton blog après ta visite sur celui de Madame Popotetricot. J'aime beaucoup tes gants, ils sont magnifiques et le poignet est très raffiné. Je n'ai jamais réalisé de gants mais j'ai acheté de la laine pour en faire.<br /> Bon voyage en Corse !
M
gentil tout plein de venir me voir. Au cas où il ferait trés froid ecore aujourd'hui chez toi, je t'envoie un peu de mon soleil printanier car là vraiment, il fait trés beau et doux: une vraie belle journée de printemps.<br /> Tu me demandais ou j'habite dans le sud: je vis dans un petit village prés de Digne dans les Alpes de Haute-Provence, au pied du plateau de Valensole (tu connais? les lavandes.) dans la vallée de l'Asse. C'est ici vraiment, la Provence, celle de Giono notamment...<br /> Bisous et à bientôt! je reviendrai voir tes autres créations.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité