Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2008

Godt nytt år!

PC310005

GHTCAWX2NB8CAD263K8CAVAWMLNCA795ZEXCAC0OQYHCA9PY8A3CAH7179JCAW9XJHWCAZWK6BPCA6GFCVGCASFZ9LHCAUXXVAICA572C7SCA6BE6MPCA331QE4CAYH23S2CAVF8ASNCAIRB0INCA6AHNVP Kjære bloggvenner, med dette fargesprakende bildet jeg tok ut av vinduet i dag kl 16 sier jeg tusen takk for nok et år med masse hygge på bloggene, yrende god inspirasjon, koselige møter og for alle de kjempekoselige kommentarene som gleder meg like mye hver eneste gang! Jeg ønsker dere alle sammen et kjempegodt nytt år, med masse kreativitet, vennskap og yrende glede!

I dag benytter jeg anledningenen til å fremme vårt eget flotte språk og å lære de franske jentene dagens mest brukte setning. Hvorom allting er, det er sikkert ikke lett for dem å si Godt nytt år, men med litt trening skal det vel gå bra lol!

Kos dere i kveld!!!

E9HCAMCAV4LCACACVRHCABU7X7FCARM197YCAV8ENLTCA2FQPC3CASCMCLPCA152J0RCA4LVQTECA67HYG6CA683XEPCAEM5FIYCA2RXGKQCAAEHFPGCADSG9NYCAHALO6KCA5VXX9FCATU628ZCAZ4I3CC Avec cette photo prise de ma fênetre à 16 h je vous remercie de tout coeur pour tous les beaux moments, l'amitié, l'inspiration et pour tous vos commentaires chaleureux qui me rendent toujours très heureuse! Ainsi je vous souhaite une année 2009 pleine de bonheur et en bonne santé!

Pour tous ceux et celles qui en secret auraient pris une résolution ou qui auraient pour but à apprendre la langue norvégien j'y propose pour la première lecon de 2009 la phrase la plus utile du jour:

Godt nytt år!

Ce n'est point difficile, au moins pas pour moi lol

Godt nytt år se prononce
g /o/ tt   n /y/ tt   /o/r!

Le g est un phonème sourd, comme dans le mot gamin
Le /y/ est un phonème qui se trouve entre le /u/ et le /i/

La prononçiation de la voyelle en norvégien est soit longue soit courte.
La prononçiation des deux premières voyelle /o/ et /y/ est courte pendant que la prononçiation de la voyelle /o/ finale est longue.

J'explique: Devant des consonnes doubles la voyelles (courte) se prononce rapidement, pendant que devant des consonne simple la voyelle (longue) se prononce lentement. Tu comprends?

Voilà,  est ce que tout le monde est en train de pratiquer?
lol

g /o/ tt   n /y/ tt   /o/r!
g /o/ tt   n /y/ tt   /o/r!
g /o/ tt   n /y/ tt   /o/r!


Ça va bien?
Qu'est-ce que tu dis, tu voudrais savoir ce qu'elle veuille dire, cette phrase bizarre?

Bien sur je te le dirais toute de suite! Ça veut dire, simple comme ça:

th_BonneAnnee1

Bonne année nouvelle!

Learn norwegian 1 (anglais)
Learn norwegien 2 (anglais)
Learn norwegian colours and numbers (anglais)

th_2009_1th_2009_1th_2009_1 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec retard mais du fond du coeur : BONNE ANNEE et bons tricots !
G
excellente année 2009 !
E
Belle et douce année 2009 à toi et à ta petite famille et encore beaucoup de tricots.<br /> Bisous
S
Bonne année ! je ne sais pas si j'aurais le courage d'apprendre une nouvelle langue, en plus, si nous nous mettons tous à parler norvègien, cela t'aura servi à quoi d'apprendre le français ?<br /> bisous :-))
B
Hei Ninne, godt nytt år til deg også :) Dette var et kjent syn, jeg sitter og ser tårnet "as we speak" ;)<br /> <br /> Og jeg har ikke fått takket for det lille tilfeldige møtet på Ica, hehe. Det var så koselig, bra at du tok kontakt! Det må bli et treff snart, som vi snakket om. Håper det gikk bra med deg den dagen, på det du skulle etterpå...<br /> <br /> Klem fra Bente B
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité