Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2009

Jotun

E9HCAMCAV4LCACACVRHCABU7X7FCARM197YCAV8ENLTCA2FQPC3CASCMCLPCA152J0RCA4LVQTECA67HYG6CA683XEPCAEM5FIYCA2RXGKQCAAEHFPGCADSG9NYCAHALO6KCA5VXX9FCATU628ZCAZ4I3CC Comme  probablement vous savez la Tour Eiffel se fait repeindre de haut en bas. Mais OUPS!!! Que justice soit faite ;) La peinture n'est surtout pas finlandaise comme avancé sur plusieurs sites d'internet! Elle est aussi norvégienne que moi! L'entreprise Jotun est situé à Sandefjord, la ville voisine  et 30 km de chez moi. La peinture bio est fabriquée uniquement pour la Tour Eiffel. Jotun possède 40 usines dans 35 pays, mais l'entreprise est rien moin que norvégien! Si tu en voudrais lire plus, il y en a un article au site officiel pour la France, un site très bien pour faire connaissance de mon pays.

Jotun_logo

A87QGWBCAJBNXNXCAH3HP2ZCAE4H4IGCAMKEE31CA3XFWBECAI7HKI4CAYP8JAACAIXYFX1CAWH24K7CAR5DDFTCAQ1479XCAIQ0LJPCA4N8TJWCA7LZE4YCAITRFVWCAI6K2KGCAH3KV8G En liten rettelse i dag... mest myntet på mine franske venner. Jeg ser med overraskelse at mange franske nettsteder forteller om at Eiffeltårnet blir malt i maling fra Jotun, men at mange nettsteder skriver at Jotun er finsk, blant annet en av Frankrikes største aviser, Le Figaro ! Rett skal være rett! Vel har Jotun 40 fabrikker i 35 land, men firmaet er norsk og intet annet. For å dekke hele det 312 meter høye tårnet trengs 60 000 liter maling, 50 km sikkerhetsliner, 1500 runde malekoster og 1500 malefrakker og det vil ta mer enn et år for 26 malere å bli ferdig! For en jobb! Jeg blir svimmel bare tanken!

626142b6_1b07_11de_81a3_2950d7191ecc

www.lefigaro.fr/culture/2009/03/28/03004-2009

E9HCAMCAV4LCACACVRHCABU7X7FCARM197YCAV8ENLTCA2FQPC3CASCMCLPCA152J0RCA4LVQTECA67HYG6CA683XEPCAEM5FIYCA2RXGKQCAAEHFPGCADSG9NYCAHALO6KCA5VXX9FCATU628ZCAZ4I3CC Soixante tonnes de peinture sont nécessaires, ainsi que 50 km de cordes de sécurité, 2 hectares de filets de protection, 1500 brosses rondes, 1500 tenues de travail... et il faut plus d’une année à une équipe de 26 peintres pour la peindre de haut en bas. Quel travail! L'idée me donne des vertiges!

_peinture_bio_tour_eiffel_s
Photo: www.jotun.nowww.jotun.no

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors comme cela notre grande Dame va se refaire une beauté ? je l'apprends, tout comme j'apprends qu'elle se met au bio ! <br /> <br /> alors merci à toi Ninne de nous informer et ravie que ton pays participe à l'élégance de notre grande Dame.
B
j'ai entendu une émission l'autre jour à la radio dans laquelle ils disaient que bio, mouais, pas si bio que ça... mais bon... difficile de toute façon le tout bio... il faut tout prendre en compte et y'a toujours un truc qui va pas...
F
ah bon je ne savais pas et bien elle va voyager la peinture !!!
C
Grâce au savoir-faire de ton pays, notre symbole national va être plus beau ! C'est ça, l'entente entre les peuples ..; et les blogs aussi :o)<br /> Les Finlandais ... non mais !<br /> Le lien est très intéressant, j'y retourne :o)<br /> Bises de France !
M
Tu as raison, il faut" rendre à César ce qui est à César"! Notre Tour Effel nationale sra toute belle dans ses beaux habits Norvégiens. Bises.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité