Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2010

Stockholm #2

D'abord, encore mille mercis à chacune et à chacun pour vos commentaires touchants sur l'honneur de Canalblog! Vous me ferez tous énormement plaisir!

Blir du med en tur til vakre Stockholm? Min mor på 79 år ville gjerne ta toget, så sånn ble det! En lang reise med mye fint å se. Man merker det med en gang man er kommet over grensen. Husene forandrer seg, takene har ofte mansardfasong og selv våningshusene på gårdene er røde. Akkurat som hos deg, Birgitta heihei ;)

Aujourd'hui, si tu veux, on voyagerait ensemble à Stockholm. Tu viens? Ma mère, qui a 79 ans, souhaite aller par train, voilà c'est ce qu'on fait. C'est un joli voyage! Au fond, la Suède et la Norvège se ressemblent beaucoup. Toute fois, en passant la frontière, on sent toute de suite qu'on est en Suède. À la fois le style des toits et le coloris des maisons changent!

Image: the Childhood Home of Astrid Lindgren

A la campagne chez nous, la plupart des bâtiments d'habitation d'une ferme sont peints en blanc, pendant que les granges et les étables sont rouges. En Suède, normalement l'ensemble des bâtiments d'habitation d'une ferme sont rouges. Comme chez toi, ma chère Birgitta, coucou ;)

Bon on a passé la frontière, on est en Suède. On continue jusqu'à Stockholm.

Stockholm_014

J'adooore cette ville, la capitale de Suède, souvent surnommé "Venice du nord" (par ailleurs aussi donné à Bruges, à Saint-PetersbourgSaint-Petersbourg et à Amsterdam). Vel fremme i Stockholm er det bare å nyte det maritime miljøet. Stockholm kalles ikke for ingenting Nordens Venezia, med sine 14 øyer og 53 broer. Havfrue som jeg er, følte meg som plommen i egget, og kunne tilbrakt dagevis bare ves å se på alle de vakre båtene som tutlet til og fra.

Stockholm_018

Elle est joliment située sur 14 îles qui se sont connectées par 53 ponts. Comme je suis une fille marine, pour moi, elle représente le vrai paradis ;)

Stockholm_041

Dans deux semaines, la princesse Victoria s'y mariera avec son Daniel. I påvente av det store prinsessebryllupet som skal skje om to uker var hundrevis av folk i gang med å dekorere byen med  store scener, hjerter, blomster, kroner som  til og med fløt i vannet.

Stockholm_037

Devant le château on était en train de décorer pour ce grand événement, il y avait des scènes,des fleurs, des coeurs, des couronnes et des cygnes flottants en eau, en plus les boutiques touristiques regorgent des photos et d'autres souvenirs du couple .

Stockholm_007

Les beaux tours et jolies façades, comme celui-ci de Strandvägan, nous font presque un tour des reins ;) Jeg unngikk så vidt å få kink i nakken av å titte opp, det var så mange flotte tårn ogfasader, som denne i Strandvägen.

390px_Street_in_Gamla_Stan__Stockholm

Surtout on ne rate pas "Gamla Stan", le quartier le plus ancien qui est super joli. Og så Gamla Stan da, Stockholms perle, den er bare vakker!

Stockholm_048

En Scandinave entier, le mois de juin est le mois meilleur. La fleurissons est énorme, et à part les lilas et les rhododendrons, pour la première fois j'ai même vu un châtaignier/maronnier (?) avec des fleurs rouges. C'est rare au Nord.
Et sted (ikke her ) så jeg en kastanje med røde blomster, det må da være sjeldent?

Stockholm_008

Les bacs "Hop on Hop off" qui passent juste devant nôtre hôtel représentent une manière pratique pour se déplacer entre les îles et les quartiers. En suite, sous le soleil, c'est trop beau! "Hop on Hop off"-fergene som lå rett utenfor hotellet vårt var både kjempekoselig og en fin måte å forflytte seg fra sted til sted i solskinnet.

Stockholm_005

Même les boutiques sont joliment décorées pour l'été. Chez "Svenskt Tenn", une boutique merveilleux, j'ai trouvé cette grande couronne fleurie qui m'a beaucoup plu, autant que je vous présente un petit détail ci-dessous. Hos "Svenskt Tenn" på Strandvägen ble vi møtt av en fantastisk blomsterprakt! Vi brukte ikke mye tid på shopping, og ikke kom jge over lingarnet som jeg hadde lyst til å kjøpe, men da har jeg et godt påskudd til å reise tilbake, ikke sant!?  Ikke meg i mot, det! ;)
Ha en fiiin dag!

Stockholm_006

En parlant de shopping, je n'ai pas fait beaucoup, donc il faudrait revenir pour les fils de lin, hihi! Voilà une bonne excuse pour revisiter cette jolie ville, non?!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ce superbe commentaire et cette superbe balade en ta compagnie
B
Cela semble être une très jolie ville... il faudra qu'un jour je vienne dans les pays du nord... il est vrai que c'est plutôt le sud qui m'attire en général, mais tout semble si beau aussi plus au nord !
U
merci pour ces photos , j' ai eu la chance d' y aller en 2008 quand mon" petit dernier " y finissait ses études d' ingénieur et je suis tombée sous le charme de cette belle ville qui me donne envie de connaitre le reste de la Suède .
B
huuuum quel beau voyage je viens de faire avec toi!
B
Merci Ninne pour cet excellent voyage !<br /> Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> GROS BISOUS.
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité