Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2009

Le pull de ma mère - mors genser

lite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjerte

Mors_gamle_genser

Tu te souviens de cette photo de ma jolie chère maman? À l'époque elle avait 42 ans, et elle adorait ce pull. Aucun doute que celui-ci même était son habit préféré! Elle l'employait tout le temps! Moi j'en avais un pull pareil, plus petit. Mais après des dizaines d'ans il était trop usé, et elle l'a jeté. Mais comme elle l'a regretté!!! Elle en a parlé de plus en plus. Moi j'avais toujours envie d'en lui refaire un autre, mais j'en hésitais longuement, car je n'avais pas réussi à trouver le modèle. Finalement j'ai trouvé qu'il était développé pour une exposition au Musée d'art industriel en Oslo, et qu'il n'existait plus. Jusqu'au moment que ma mère avait réussi à trouver une photocopie du jacquard! Là j'ai pris la décision de faire un effort!

lite_hjerte Husker du dette bilde av moren min? Bildet er tatt da hun var 42 år og hun elsket denne genseren. Ingen tvilte noensinne på at dette var favorittplagget hennes. Hun brukte den bestandig! Jeg hadde en maken, bare litt mindre. Men etter noen titalls år var genseren helt utslitt, og så ble den kastet. Men gjett om mor angret! I årenes løp har hun snakket mer og mer om den, og jeg ville gjerne strikke en ny til henne. Det var bare et problem, vi kunne ikke finne noe mønster! Til slutt fant jeg ut at mønsteret ble tegnet til en utstilling på Kunstindustrimuseet i Oslo, og at den bare var blitt trykket opp i noen få ekemplarer. Men så klarte mor å oppdrive en fotokopi av fargetegningen, og da bestemte jeg meg for å gjøre et forsøk.

Mor_glad_for_genser

lite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjerte

Et TADAAAA, dimanche j'ai allé à Oslo pour lui offrir son nouveau pull tout fait! En fait je suis un peu fière, car sans modèle j'ai réussi à lui faire un pull qui la va parfaitement! Normalement je ne montre jamais des visages au blog, mais lorsqu'elle n'y voyait pas d'inconvénient, voici ma chère maman - super belle et super mignonne et super contente!

lite_hjerte Og TADAAA, på søndag dro jeg til Oslo med en fiks ferdig genser! Jeg må innrømme at jeg er litt stolt, for jeg har klart å strikke en genser som passer perfekt, helt uten mønster! Vanligvis viser jeg ikke ansikter på bloggen, men siden mor slett ikke hadde noe i mot det, så kan dere jo se selv hvor fornøyd og vakker og søt hun er, moren min! 

IMG_1615_1

Fil: Rauma Finull - 100 % laine.
Aiguille 3,5 mm

Mor_i_ny_genser4

Le printemps s'y installe lentement mais sûrement. Pourtant tout le long de l'année on y a besoin des pulls chauds. Ma mère adore jardiner et de profiter des beaux moments printaniers à la terrasse... comme ici en admirant les premières petites pousses de persille! Elle n'a pas froid là!

lite_hjerte Med våren kommer den deilige tiden da mor nyter livet på terrassen og i hagen, som her når hun oppdaget de første små persillepirene i blomsterbedet. Her i landet har vi jo bruk for tykke gensere året rundt! Nå vet jeg i hvert fall om én liten mor som ikke skal fryse!

lite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjertelite_hjerte

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je trouve ta maman charmante et très belle dans son pull.<br /> <br /> Isabo.
C
comme ce message est émouvant ! quel cadeau !<br /> ce pull est superbe
N
que de patience dis donc et quelle souvenir pour pouvoir ainsi faire un pull comme ça je dirais de mémoire, tu es vraiment une grande tricoteuse. Ta mère doit être fière de toi comme je le pense aussi pour ton papa<br /> a bientôt chère ninne je souhaite que tu les gardes encore longtemps en bonne santé
R
Bonjour,<br /> Superbes et extrêmement recherchées, ces créations. Je reste sans voix. Bravo pour cette belle créativité. Bonne journée.
S
C'est super ! je suis contente pour toi ! tu as fait un cadeau grandiose ! ta maman à l'air si heureuse !<br /> :-))
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité