Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2010

Helsingør

134___Kopi

Faute des ouvrages à dévoiler, aujourd'hui je vous emmène à Helsingør, une petite ville chère à mon coeur située au nord de Copenhague en Danemark, où habitent des chers membres de ma famille. C'est une ville médiévale pittoresque et sympa qui donne à Øresund, le bras de mer entre Danemark et Suède. Juste ici, au point le plus étroit de la passe d'Øresund, les bacs qui traverse à Helsingborg en Suède ne prennent que 20 minutes.

I mangel på strikketøy som kan vises fram i disse dager, tar jeg derer med til Helsingør i dag. Helsingør er en by jeg er veldig glad i, ikke bare fordi jeg har noen veldig kjære familiemedlemmer der, men også fordi den lille middelalderbyen i seg selv er så nydelig! Veien fra København går rett forbi vakre Louisiania, som absolutt er  verdt et besøk... hver gang :D

Louisiana

Pas loin de Helsingør et deux pas de la plage se trouve Louisiana, avec des expositions fabuleuses dehors et dedans le musée fameux.

Helsing_r3

Trop sympa les ruelles et cours de Helsingør, surtout pendant l'été lors de la fleurisson généreux de roses trémières qui poussent partout. Fin octobre, nulle rose ne fleurissait cette fois.

Helsingør er vakrest om sommeren, hvem er forresten ikke det ;D , når stokkrosene blomstrer i alle farger langs de pittoreske murveggene i de smale gatene...og hvis man løfter blikket fra de gamle brostenene får man øye på mye fint, blant annet denne kanonkula fra Napoleon som sitter i muren til min families hus.

Helsing_r2

...et si on jette un oeil au-dessus les vieux pavés, on aperçoit de l'histoire et des petits merveilles partout, comme cette boule de Napoléon coincée dans le mur de la maison de mon oncle.

kronborg_large

Sur un point stratégique face à la Suède est situé le château de la renaissance de Kronborg, inscrit en 2000 sur la liste du patrimoine mondial. Il est considéré comme un symbole pour les Danois, mais aussi particulièrement connu pour être le cadre de la tragédie Hamlet de William Shakespeare.

Strategisk plassert på en odde tvers ovenfor Sverige ligger renessanseslottet Kronborg, som kom med på Unescos liste over verdensarven i år 2000. Tro det eller ei, de lager ikke leverpostei der, men for danskene er slottet et nasjonalt symbol som ellers er mest kjent for å ha gitt rammene for tragedien Hamlet av William Shakespeare.

Kronborg

Un visite vaut le coup....

kronborg_tapiss_ries

Surtout les détails du grand nombre de tapisseries m'ont bien imposés. Alors, si jamais vous passez par Danemark, pourquoi pas faire ce détour sympa? Encore un petit truc, les boulangers font des pains de seigle fantastiques!! :D

Slottet er virkelig verdt et besøk, både inne og ute. Masse fint å se, som for eks disse gamle veggteppene som imponerte en håndarbeidsfreak som meg. Så skal du til Sjælland, så anbefaler jeg virkelig en tur til Helsingør!... Og en ting til forresten, de har et fantastisk godt rugbrød der :D

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un bien joli coin
M
Ce château est magnifique et cette ville mérite vraiment le détour.<br /> Les oeuvres exposées me plaisent beaucoup<br /> Bises
F
Merci, c'est très bien aussi un peu de tourisme, ça change et c'est bien agréable de découvrir un pays, je ne connais pas et je trouve très joli, merci pour la balade.
M
Merci pour cette jolie visite!<br /> Dans un post precedent, j'ai trouve que ton chat tricotait vraiment tres bien ;)!
C
Tu donnes le goût de visiter ton pays...
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité