Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

La semaine tranquille ~ Men hvorfor må jeg bestandig ta alt så bokstavelig?

Tu connais le terme la semaine tranquille? Ici ça veut dire la semaine entre le dimanche des Rameaux et le jour des Pâques, qui chez nous est vraiment bien tranquille! Presque tout arrête, même les supermarchés sont fermés pour 4 jours. Cependant, le terme n'est pas à prendre au sens littéral - comme je l'ai fait!!! C'était vraiment trop embêtant!

Jeudi, toute seule, une toute petite heure après mon arrivée très attendue sur l'île, en regardant

Hestholmen

cette petite île encore plus petite et encore plus déserte côte à côte de ma petite île déserte ;) 

j'ai fait un mouvement idiot, c'est trop vite fait!
J'ai posé mon pied là où il ne fallait pas poser le pied
et hop j' ai eu pour résultat une entorse gonflée et bleue! 

bandasje 
Aucune raison de se plaindre, car il y avait toujours du soleil, des jours agréables en famille en perspective et un tricot amusant pour un dizaine de jours. Le lendemain mon petit ours est arrivé, puis ma fille et Milo. Voire tranquille, je me suis senti comme une princesse! Il faisait frais, le température ne dépassait encore pas 12 degrés, mais dans l'abri on a eu vraiment chaud! Sérieux! Mon petit ours qui avait bien travaillé dehors, m'a proposé de lui faire compagnie pendant son première baignade de l'annéé, alors... chose proposé, chose fait! S'il se  baignerait, moi je jouerais clown me baignerais aussi! Le thermomètre se trouvait 8 brassés de l'echelle, et on a bien témoigné, tous les deux, qu'il ne faisait que 7 dégrées! Tu me crois si je te dis que c'était délicieux? ;)

Moz_iiik

50226333A73I7ZKCAZO3WXQCANOXQ6SCA6USEEZCAOUH0L0CAE3J1PMCA4GPO7MCAKWSGZOCAJ7A2JKCAG2Y0ZCCACOI7TZCA62TABOCAI55RL3CA2XH0CRCAX2X60ECAJ2JKE1CAQY2RB6CAGDGLXM50226333 

Milo_moz

 Milo (moins idiot) s'est contenté de se baigner dans la boue et dans le zinc!  

A73I7ZKCAZO3WXQCANOXQ6SCA6USEEZCAOUH0L0CAE3J1PMCA4GPO7MCAKWSGZOCAJ7A2JKCAG2Y0ZCCACOI7TZCA62TABOCAI55RL3CA2XH0CRCAX2X60ECAJ2JKE1CAQY2RB6CAGDGLXM 
50226333A73I7ZKCAZO3WXQCANOXQ6SCA6USEEZCAOUH0L0CAE3J1PMCA4GPO7MCAKWSGZOCAJ7A2JKCAG2Y0ZCCACOI7TZCA62TABOCAI55RL3CA2XH0CRCAX2X60ECAJ2JKE1CAQY2RB6CAGDGLXM

En préférant d'oublier les jours suivants, pour ma part gâches par banningje vous fait cadeau des détails.... Au contraire hier matin, heureuse comme tout, finalement j'ai pu me lever ... à pointe pour nous diriger vers la ville :) Mais d'abord, avant partir, quelle surprise! Pendant cette semaine tranquille, sous le soleil brillant, la nature  de l'île s'est réveillée de l'hiver, donc je me suis réveillée avec le retour des couleurs gaies, des premières feuilles et un verdissement important! C'est bien promettant, n'est pas?

moz_blomsterstrikk

D'un coup il y a des couleurs et des fleurs à gauche et à droite! J'adore cette saison! À bientôt!!!

502263335022633350226333

Norsk til slutt: Jeg er bare så utrolig klønete! Akkurat så klønete at uttrykket den stille uken plutselig ble veldig bokstavelig! Ikke før hadde jeg kommet meg ut på øya, så greide jeg å sette foten et sted der det ikke skulle ha vært noen fot, og vips og rattata så ble den både hoven og blå og forstuet og måtte behørlig plasseres på en stol! Men det var ingenting å klage over, jeg skulle ha mange dagers ferie og kose meg med barn og mann og hund og et artig strikketøy på verdens beste øde øy som ikke er så veldig øde, så jeg satte meg pent ned i solen og lekte prinsesse! Deilig var det! Utenfor den lune kroken var det likevel ikke mer enn 12 grader da badesjefen lurte på om jeg ikke ville holde ham med selskap når han skulle ta årets første dukkert, så jeg humpet med ned til sjøen. Skulle han leke klovn bade, skulle da jeg også! Termometeret hadde han slengt nøyaktig 8 raske svømmetak ut fra badetrappen, men begge fikk likevel med seg at det bare var 7 grader i vannet før vi fooor som to streker opp på land igjen. Tror du meg når jeg sier at det var deilig? ;) Milo nøyde seg med å snuse i gjørmebekken og bade i vasken i varmt vann... lur han! 
--------------50226333----------------

Jeg prøver å sette en strek over resten av uken, som for mitt vedkommende ble tilbrakt ufrivillig under dyna, jeg hopper heller lett og elegant over til i går morges da jeg endelig kom meg opp igjen, akkurat i tide til å pakke sammen og dra hjem. Men for en overraskelse! Naturen hadde skiftet ham fra vinter til vår på disse 5 dagene. Fargene hadde kommet tilbake, blomstene sprakte i det grønne, det var til og med små blader på trærne og enda flere kvitrende og syngende trekkfugler! Plutselig vard et blomster både her og der! Jeg liker denne årstiden jeg!  Nyt den, alle sammen, og ha det vårfiiint så lenge! 

A73I7ZKCAZO3WXQCANOXQ6SCA6USEEZCAOUH0L0CAE3J1PMCA4GPO7MCAKWSGZOCAJ7A2JKCAG2Y0ZCCACOI7TZCA62TABOCAI55RL3CA2XH0CRCAX2X60ECAJ2JKE1CAQY2RB6CAGDGLXM50226333A73I7ZKCAZO3WXQCANOXQ6SCA6USEEZCAOUH0L0CAE3J1PMCA4GPO7MCAKWSGZOCAJ7A2JKCAG2Y0ZCCACOI7TZCA62TABOCAI55RL3CA2XH0CRCAX2X60ECAJ2JKE1CAQY2RB6CAGDGLXM
50226333A73I7ZKCAZO3WXQCANOXQ6SCA6USEEZCAOUH0L0CAE3J1PMCA4GPO7MCAKWSGZOCAJ7A2JKCAG2Y0ZCCACOI7TZCA62TABOCAI55RL3CA2XH0CRCAX2X60ECAJ2JKE1CAQY2RB6CAGDGLXM50226333A73I7ZKCAZO3WXQCANOXQ6SCA6USEEZCAOUH0L0CAE3J1PMCA4GPO7MCAKWSGZOCAJ7A2JKCAG2Y0ZCCACOI7TZCA62TABOCAI55RL3CA2XH0CRCAX2X60ECAJ2JKE1CAQY2RB6CAGDGLXM

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces belles photos. Beau début pour ton tricot moi j'essai de le traduire pour pouvoir le commencé grrrr!<br /> Bises
C
Comme ça tu fais des bêtises ????? J'espère que tu seras vite remise sur pieds !<br /> Qu'est-ce qu'il est beau petit Milo ! Il a une de ces bouilles !!! On en mangerait !!<br /> Bisous à tous les deux.
F
Coucou ma Ninne ......<br /> Les aventures de NINNE sur son ile déserte !!!!!cela pourrait être le titre d'un roman !!!!!<br /> eh oui les accidents sont toujours idiots !!!!j'espère ma Ninne que ta cheville va guérir vite ...Remarque un bain glacé a pu atténuer l'inflammation de la cheville ! En tout cas vous êtes bien courageux !!!!!hihihi!!!!!! remarque le plus difficile c'est de rentrer dans l'eau!<br /> Ton ours adoré est quand même très gentil !Vive le printemps ma bichette ! Ton début de tricot est magnifique ! Qu'as tu utilisé comme laine ?<br /> Tu nous le diras ?<br /> Gros bisous ma Ninne et gros bisous pour ton vaillant petit ours .STOR KLEM <br /> MILO EST A DO RA BLE ...<br /> FRANCINE
C
Moi je suis comme Milo : me baigner par ces températures, non merci ! Ton tricot est magnifique au milieu de cette nature renaissante. Soigne bien ta cheville.
P
j'adore la petite maison, quel courage pour se baigner, repose toi, fais toi chouchouter...<br /> vive le printemps...bisous
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy
Publicité
Newsletter
Publicité