Ma petite île déserte à moi ~  Min lille øde øy
18 avril 2008

13,8 C

Juste un tout petit coucou pour vous souhaiter un très bon week-end! Ce soir je prépare un repas pour des amis, et demain matin je vais à l'île avec ma chère fille. Nous reviendrons dimanche soir avec des joues rouges! Enfin le printemps est venu, on...
21 avril 2008

Nuit et jour

Coucou!!! Comme indiquent ces "Nuit et jour" (le surnom norvégien de ces petites pensées) la vie est pleine de contrastes. J'ai passé deux jours magnifiques sur l'île, mais hier j'y ai rencontré mon ennemi M Migraine. Alors aujourd'hui je préfère me reposer...
22 avril 2007

L'éléction présidentielle

Aujourd'hui c'est une grande journée en France, et je pense à vous, tous mes amis françaises qui vivent un grand suspens pour le première tour. Moi, je suive l'éléction présidentiel avec grand intéresse de la linje de touche, et je me poserai avant la...
2 avril 2008

Nouvelle bannière

Coucou! Ce n'est que moi!! Comme vous voyez j'ai réorganisé un peu mon blog aujourd'hui. Depuis longe temps j'ai eu envie d'apprendre à faire mes bannières à moi. Mes gentilles amies Mammilou-Mijo et Chanil m'a expliqué un peu, et Chanil m'a donné un...
12 avril 2008

Bon anniversaire, Ragnhild!!

Hurraaaaa for deg som fyller ditt ååår, ja deg vil vi gratuleeeeere!!! Bon anniversaire, ma très chère Ragnhild !!! Il y a 8 ans nous nous sommes rencontrées pour la première fois dans un bus à Trondheim pour commencer nos études de Français, et d'ici...
8 juin 2008

C'est où ca?

Coucou mes amies et mes amis!! Aujourd'hui - enfin - j'ai tricoté! J'ai tricoté un fichu style protection de cheveux d'été de qui la presentation sera pour la prochain fois, car j'en dois fixer les deux fils et en prendre une petite photo. Ce soir je...
13 juin 2008

Bonne anniversaire, mon amour!

Merci mes amies et mes amis pour tous vos soins en concernant les incendies terribles. Ce matin j'ai lu dans les journaux qu'il y avait 15 incendies à un circuit de 3 kilomètres de chez moi pendant 10 jours, et on soupçonne que tous soient volontaires!...
25 mai 2008

Lifting!

Bonsoir mes amie et mes amies! J'espère que ça soit une bonne soirée nuit pour vous tous!Aujourd'hui j'ai aidé ma fille dans le magasin, d'où il y a beaucoup de fleurs à arroser et à soigner, et c'était comme toujours très agréable! Pour moi cette sorte...
18 décembre 2007

Pont mobile

Mille merci tous le monde pour tous vos gentils compliments! Je n'ai pas le temps pour vous remercier individuellement, même que j'en ai envie. J'y vous remercie plus modeste par encore une vue sur ma ville Tønsberg. Comme vous avez vu sur ma dernière...
12 mai 2008

Mon premier bain de saison

Bonsoir mes amies et amis! Je suis de retour à la maison, et hop j'ai toute de suite allumé mon aimant! Je ne peux pas attendre ;) Mon mari me jette des coups d'oeil bizarres... hehe... ! Ici c'est le début du début de la saison belle, et woaaaw, comme...
25 juin 2008

Un tout petit coucou...

...pour vous dire bonsoir, mes chères amies et amis et pour dire que je sois de retour d'un week-end rond et d'un tout petit voyage au chalet de montagne! Nous avons roulé en voiture pour 6 heures aujourd'hui.Hihi, nous ne sommes toujours pas allés à...
27 décembre 2007

Bonnet rayé

Enfin je peux vois montrer mes cadeaux de Noël tricotés en décembre!Je commence avec le bonnet tricoté pour me fille en mohair de chèvres de Bjørg qui j'ai visité fin august en Midt-Svartdal. La laine est super doux et je l'adore! Ce bonnet est tricoté...
28 août 2008

Merci Myriam!

Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié! Merci à ma chère amie Myriam pour ce petit cadeau mimi qui est tombé dans ma boîte aux lettres. L'adorable Myriam m'as gâtée avec ces petits pois japonaises super mignons et avec ces épingles magnifiques....
30 août 2008

Fini!

Voilà! J'ai crocheté un autre châle en mailles d'amour. Comme d'habitude j'ai fait un modification de modèle, on aurait ajouter des perles de bois la longue de la bordure, moi non merci, pas à moi. Drops explique bien la nature des mailles, et c'est bien,...
29 juillet 2008

Hurtigruten 2

Le phare de Kjeungskjær. J'y continue mon récit de voyage sur Hurtigruten. Après le départ du fjord de Trondheim l'Express côtier est allé vers la côte de Helgeland et les îles de Lofoten. Pour rien rater ;) nous avons choisi d'aller à la fois vers le...
12 septembre 2008

God krem(le)-helg!!!

Coucou mes amis fidèles!! J'espère que vous allez bien, ainsi que moi j'espère passer d'autre week-end semblable au dernier! Bon week-end à tous et à toutes! Hei hei mine trofaste venner! Jeg håper dere har det bra! Jeg satser på en reprise av forrige...
16 septembre 2008

En-fin-i!

Ce matin j'ai de nouveau promené au vélo, et soudain, pas loin de chez moi, j'ai aperçu cette jeune fille toute nue dans un petit flaque du parc. Il faisait frais, seulement 10 dégrées, et elle avait froid, ça ne faisait pas question!!! Par hasard j'ai...
27 janvier 2008

Un joli blog francais....

Bonjour mes amies et mes amis! J'aime beaucoup le blog Chevrière en Norvège . Ce matin je vous propose tout bref de lui rendre un visite pour avoir connaissance avec une femme française qui vit dans un bras de Sognefjorden de la côte ouest de la Norvège....
15 octobre 2008

Svartdal la laine

Je continue mon voyage à la ferme de Bjørg . Même ses toits sont intéressants. Le toit en gauche est couvert de copeaux de bois. L'étable la plus vieille à droite porte un toit d'origine médiévale. Là on a coupé des poutres en longe, puis on les a creusé...
18 octobre 2008

Des plaisirs d'automne - Høstgleder

Bonjour tous le monde! J'espère que vous allez bien et que le soleil d'automne brille partout!Moi j'adore toujours le début de week-end, c'est la meilleure partie de semaine, non? Dehors il fait encore nuit, et je vois que la terre soit bien gelée. Cette...
19 octobre 2008

Nostalgie et tricot d'automne - Nostalgi og høststrikk

Je ne peux pas passer ces tas des feuilles aux couleurs d'automne sans penser aux années passées comme institutrice de crèche. Tout le monde ceuillaient des feuilles en tous couleurs de qui les petits enfants produisaient leurs petits chefs-d'oeuvre mignons....
1 novembre 2008

La plus belle vue! Den vakreste utsikten!

Bonsoir à toutes et à tous!Nous sommes rentrées, Ragnhild et moi, de nôtre excellente et inobliable semaine en plein bonheur au sud de la douce France! J'ai pris ces trois photos de "mon" balcon au étage le plus haut de la belle maison de Ragnhild! Hei...
26 février 2008

1 an

Hipp hurra! Aujourd'hui mon petit blog a 1 un an! J'ai fait 208 articles, et j'ai eu 24389 visiteurs! C'est beaucoup, hein? J'y ai passé un an très très agréable, plein de l'amitié et de chaleur, plein de rire et de l'inspiration, et le meilleur - plein...
14 novembre 2008

Visite à Drøbak et à Lisson

Aujourd'hui je t'emmènerais avec plaisir à l'autre côté du fjord à chez Ragnhild, avec qui je vais passer des beaux moments jusqu'à demain! Drøbak est une petite ville trop sympa, et probablement dans la maison nationale des dessinateurs des journaux...
17 septembre 2008

Drøbak

Demain après-midi je monte dans la voiture pour traverser le fjord d'Oslo avec celui-ci, donc un petit voyage de 30 minutes... I morgen ettermiddag krysser jeg Oslofjorden på en halvtime med denne fergen.. ...pour aller ici !!! Car ma grande copine en...
<< < 10 20 30 31 32 33 34 > >>
Ma petite île déserte à moi ~ Min lille øde øy